12:57. Ce jeudi en fin de matinée, le Blink Festival 2021 débutait par la mythique ascension du Lysebotn Opp. C’est la course réservée à la double poussée, et donc principalement aux spécialistes de la Visma Ski Classics, qui a ouvert le programme. En spécialiste de l’effort, et recordman de la montée, le Britannique Andrew Musgrave s’est imposé au sommet du col après avoir gravi les 27 virages du parcours situé dans le Rogaland.
Il s’impose plus de vingt secondes devant le Suédois Marcus Johansson (Lager 157 Ski Team) et le Norvégien Johan Hoel (Team Ragde Charge). Chez les féminines, c’est Lina Korsgren (Team Ramudden), toujours en grande forme moins d’une semaine après avoir gagné le Vaajmarathon, qui a dominé la concurrence, s’imposant en solitaire. Linn Soemskar (Team Eksjöhus) et Anikken Gjerde Alnæs (Team Ragde Charge) complètent le podium.
Concernant les fondeurs du nouvellement nommé Team Nordic Expérience, la Finlandaise Kati Roivas se classe sixième à presque cinq minutes de la tête et Jennifer Lambert, recrue de l’équipe cet été, termine neuvième. Du côté des garçons, Thomas Joly est quatorzième devant Emil Persson, Théo Deswazière dix-huitième, Bastien Poirrier vingtième et Antoine Auger vingt-cinquième.
Pour ses athlètes spécialistes de la double poussée, le prochain rendez-vous est donné dimanche à 13 heures à Gjesdal pour le Blink Classics Team Challenge : un relais mixte à trois de sept heures.
Les réusltats complets de la montée du Lysebotn en double poussée
Les cinq dernières infos
- Rollerski | Linköping : Linn Soemskar et Erik Silfver champions de Suède du sprint, Baptiste Noël éliminé aux portes de la finale
- Ski de fond : un nouveau partenaire pour l’équipe nationale de Suède
- Emploi : l’Espace nordique jurassien recrute un alternant pour 2022/2023
- Biathlon : samedi, Martin Fourcade donnera le départ de la course de VTT la plus difficile au monde
- Ski de fond | Théo Deswazière : « Je ne voulais pas continuer sans me donner à 100% »