Rollerski : Arnaud Chautemps seul Français des groupes fédéraux engagé au Blink Festival
En ce mois d’août, comme Nordic Magazine l’avait révélé en mai dernier, les groupes fédéraux français de ski de fond ne participeront pas au Blink Festival (2-5 août), mais plutôt à la Toppidrettsveka (16-19 août) et à l’Alliansloppet (25-27 août). Cependant, le staff tricolore a laissé la porte ouverte à des participations individuelles aux courses organisées aux premiers jours d’août dans le comté du Rogaland.
Ainsi, le Féclazien Arnaud Chautemps, brillant vainqueur de la mass-start skating l’été passé dans les rues de Sandnes (Norvège), sera bien de la fête et défendra son titre deux jours après avoir monté le terrible Lysebotn. C’est Alexandre Rousselet, coach et responsable du ski de fond tricolore, qui l’annonce ce mercredi à Nordic Magazine.
Rappelons que, cet été, le Savoyard, tout comme le vétéran Maurice Manificat, ne fait pas partie de l’équipe de France A, mais du groupe relève entraîné par Mathias Wibault. Arnaud Chautemps sera par ailleurs accompagné, sur les listes de départ, par des membres du TNE Coste – Fromageries Marcel Petite et du Team Vercors Isère, qui ont déjà annoncé leur participation au Blink Festival.
A lire aussi
- Blink Festival : Arnaud Chautemps grand vainqueur de la mass-start
- Thibaut Chêne après la victoire d’Arnaud Chautemps au Blink Festival : « On est extrêmement contents »
- Pas de Blink Festival, mais la Toppidrettsveka et l’Alliansloppet au programme des Bleus en août
Les cinq dernières infos
- Rollerski | Liv Coupat après son premier titre de championne de France chez les seniors : « Je savais que je pouvais faire quelque chose de beau »
- Biathlon | Soldier Hollow : Benita Peiffer et Paul Schommer remportent la mass-start des sélections américaines
- Saut à ski | Klingenthal : Marius Lindvik s’offre la victoire, Valentin Foubert aux portes du top 15
- Rollerski | La Bresse : le titre de champion de France du sprint skate pour Lucas Chanavat, Simon Clavel vainqueur en U20
- Rollerski | La Bresse : Liv Coupat sacrée championne de France d’été du sprint skate, Ariane Pignot en or chez les U20