Un vainqueur surprise chez les garçons pour lancer le Blink Festival
Quelques minutes après la démonstration offerte par Therese Johaug, le peloton des garçons s’est élancé sur les pentes vertigineuses du Lysebotn Opp, dans le Rogaland, pour disputer la première compétition du Blink Festival 2021. Et, au sommet, c’est un vainqueur surprise, le Norvégien Gaute Kvaale, du Team Elon Vest, qui a levé les bras. Il devance de justesse le Suédois Jens Burman tandis que son coéquipier Jon Rolf Skamo Hope est troisième à 28 secondes.
L’Andorran Ireneau Esteve Altimiras se classe à la quatrième place devant Simen Hegstad Krueger, William Poromaa et Sjur Roethe. Du côté des fondeurs tricolores, Arnaud Chautemps se classe quinzième, Richard Jouve vingt-cinquième, Lucas Chanavat vingt-huitième et Renaud Jay trente-cinquième devant le néo-Suisse Ilya Chernousov, mari de Selina Gasparin.
Ce vendredi, le Blink Festival se poursuit à Sandnes avec une poursuite classique. Samedi, enfin, les fondeurs disputeront un sprint skating.
Les résultats complets de la montée masculine skating du Lysebotn
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : « Je suis très satisfait », confie Thibaut Chêne, nouveau coach des sprinteurs, après le stage de Tignes
- Rollerski | Linköping : Linn Soemskar et Erik Silfver champions de Suède du sprint, Baptiste Noël éliminé aux portes de la finale
- Ski de fond : un nouveau partenaire pour l’équipe nationale de Suède
- Emploi : l’Espace nordique jurassien recrute un alternant pour 2022/2023
- Biathlon : samedi, Martin Fourcade donnera le départ de la course de VTT la plus difficile au monde