Un vainqueur surprise chez les garçons pour lancer le Blink Festival
Quelques minutes après la démonstration offerte par Therese Johaug, le peloton des garçons s’est élancé sur les pentes vertigineuses du Lysebotn Opp, dans le Rogaland, pour disputer la première compétition du Blink Festival 2021. Et, au sommet, c’est un vainqueur surprise, le Norvégien Gaute Kvaale, du Team Elon Vest, qui a levé les bras. Il devance de justesse le Suédois Jens Burman tandis que son coéquipier Jon Rolf Skamo Hope est troisième à 28 secondes.
L’Andorran Ireneau Esteve Altimiras se classe à la quatrième place devant Simen Hegstad Krueger, William Poromaa et Sjur Roethe. Du côté des fondeurs tricolores, Arnaud Chautemps se classe quinzième, Richard Jouve vingt-cinquième, Lucas Chanavat vingt-huitième et Renaud Jay trente-cinquième devant le néo-Suisse Ilya Chernousov, mari de Selina Gasparin.
Ce vendredi, le Blink Festival se poursuit à Sandnes avec une poursuite classique. Samedi, enfin, les fondeurs disputeront un sprint skating.
Les résultats complets de la montée masculine skating du Lysebotn
Les cinq dernières infos
- Saut à ski | Combiné nordique : tous les résultats des championnats d’Italie d’été organisés à Villach
- Biathlon | Challenge national U15 d’été de La Féclaz : le second sprint féminin pour Lilou Marguier, de l’ES Saugette
- Rollerski | « Les raisons sont multiples » : pourquoi la troisième édition du Dupaski Festival d’Arnaud Du Pasquier n’a-t-elle pas eu lieu ce week-end ?
- Biathlon | La Féclaz : le Savoyard Léon Bucher, du CN Revard, remporte le second sprint masculin du Challenge national U15 d’été
- Saut à ski | Challenge national d’été de Chamonix : les concours U17 gagnés par Simon Pagnier et Marion Droz-Vincent, le classement des comités pour le Massif jurassien