Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

06.01.2019, Val di Fiemme, Italy (ITA): Johannes Hoesflot Klaebo (NOR) - FIS world cup cross-country, tour de ski, final climb men, Val di Fiemme (ITA). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Rollerski | Blink Festival : Johaug battue, Klæbo s’en sort de justesse

ROLLERSKI – Ce samedi, une épreuve individuelle classique, au format contre-la-montre, était organisée à Sandnes dans le cadre du Blink Festival. Si Therese Johaug a dû s’incliner devant Tiril Udnes Weng et Helene Marie Fossesholm, Johannes Hoesflot Klæbo s’est imposé chez les hommes dans une course serrée.

 

Rollerski : Therese Johaug battue !

Pas grand monde ne s’attendait à cela : Therese Johaug n’a pas remporté la distance classique du Blink Festival de Sandnes. Sur l’individuel 10 kilomètres, la reine de la planète ski de fond n’a effectivement pas dominé ses compatriotes. Bien au contraire. En tête une bonne partie de la course, la jeune et très prometteuse Helene Marrie Fossesholm, 19 ans, n’a pas aussi bien terminé que Tiril Udnes Weng, vainqueure de la course pour 3 secondes 9. Johaug terminait troisième à plus de 12 secondes. « C’est comme si nous ne croyions pas ce qui est inscrit sur la liste des résultats », a commenté en direct Jann Post sur la NRK, diffuseuse de l’événement.

À l’arrivée, Therese Johaug s’est défendue au micro de la NRK en affirmant que « le ski à roulettes n’est pas son point fort » et qu’il faudra la juger sur son niveau en ski de fond à Beitostølen en début d’hiver prochain. « Par le passé, j’ai été de nombreuses minutes derrière Bjoergen sur les ski-roues et j’ai toujours été aussi rapide qu’elle l’hiver. Mais je considère tout de même le rollerski comme un bon entraînement. » « C’est l’hiver qui compte, et là Therese est sans égale, admire Fossesholm. Ma performance n’est qu’un petit pas de fait dans la bonne direction. »

 

L'article continue sous la publicité
pub

 

L'article continue sous la publicité
pub

Johannes Hoesflot Klæbo d’un souffle

La compétition masculine, disputé elle aussi en classique mais sur 15 kilomètres, a réussi à Johannes Hoesflot Klæbo. L’enfant chéri du ski de fond norvégien, qui est venu, rappelons-le, treize durant en voiture jusqu’à Sandnes, remporte une course de distance au Blink Festival pour la première fois de sa carrière, au lendemain d’une démonstration sur le sprint.

Serrée, cette individuelle tournait en sa faveur pour deux dixièmes par rapport à Haavard Moseby, avec qui il partageait le deuxième tour. Daniel Stock complétait le podium à 2 secondes 1 devant Simen Hegstad Krüger (+ 5 sec 4) et Emil Iversen (+ 6 sec). « Pour être tout à fait honnête, cette victoire ne veut pas dire grand chose, à part que je sais que je me suis bien entraîné jusque-là », expliquait, modeste, le champion après sa victoire, à la NRK.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

@johanneshk med marginene på sin side og tar førsteplassen 0,2 sekunder foran @havardmoseby 🏆 @danielstock1 kaprer siste plass på pallen 👐 Foto: Axelar / Hans Lie

L'article continue sous la publicité
pub

Une publication partagée par Skifestivalen Blink (@blinkfestivalen) le

 

Les résultats complets de l’individuel de rollerski du Blink Festival 2020

Femmes

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2020/08/03-distanse-kvinner.pdf »]

 

L'article continue sous la publicité
pub

Hommes

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2020/08/03-distanse-menn.pdf »]

 

Photo : Nordic Focus.

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Les biathlètes en stage dans le Kamtchatka ont pris le départ du dernier marathon de ski de fond de l'hiver en Russie.

Ski nordique

A peine « retraité », le Suédois Anton Karlsson a été recruté par l'organisation de la Visma Ski Classics.

Ski de fond

Calendrier de la Visma Ski Classics modifié, mesures sanitaires, froid polaire... Le Bornandin Théo Deswazière raconte son hiver.

Saut à ski

Durant les Mondiaux d'oberstdorf, le Norvégien Halvor Egner Granerud avait été testé positif à la. Covid-19. Samedi, il a déclaré ne pas avoir retrouvé...

Ski de fond

14:02. Et de deux pour Iris Pessey ! Lauréate de la Fossavatn Skate ce jeudi, la fondeuse haut-savoyarde, actuellement coach des biathlètes juniors britanniques,...

Ski de fond

Avec pas moins de cinq podiums à son actif, plusieurs équipes se verraient bien accueillir la fondeuse norvégienne.

Ski de fond

Quelques jours après avoir parcouru 610 kilomètres en 31 heures, le fondeur norvégien Joar Thele se confie à Nordic Magazine sur un incroyable week-end.

Ski de fond

Tous les jours, Nordic Magazine retrace la saison 2020/2021 des fondeurs français à travers 10 clichés. Ce samedi, l'hiver du Savoyard Renaud Jay est...