Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Blink Festival, Lysebotn Opp, ski de fond, rollerski, ski-roues, ski nordique, Nordic Mag, nordicmag, Therese Johaug
Therese Johaug (NOR) - Photo : BLINK/Atle Mork

Rollerski

Rollerski | Blink Festival : le Lysebotn Opp dompté par Therese Johaug, Delphine Claudel troisième

En 30 minutes et 45 secondes, Therese Johaug a battu le record de la montée du Lysebotn, première course du Blink Festival 2021. En troisième position, on retrouve la Française Delphine Claudel., en excellente forme.

Delphine Claudel troisième au sommet du Lysebotn

7,5 kilomètres, 27 virages et 10% de moyenne. Ce jeudi, le monstre Lysebotn Opp, montée située dans le Rogaland, se présentait sous les ski à roulettes des participants au Blink Festival. Pour ce premier test grandeur nature de l’été, les nordiques engagés ont dû, comme le veut la tradition, se rendre au départ après un long trajet en ferry.

Après cette pérégrination et la course en double poussée dominée par Andrew Musgrave et Lina Korsgren, les féminines se sont élancées à l’assaut du col norvégien en style libre. Sans la moindre surprise, c’est la locale Therese Johaug, en battant son propre record de la montée réalisé en 2019 en 30 minutes et 45 secondes, qui s’est imposée. Il s’agit de sa sixième victoire à Lysebotn après 2012, 2016, 2018, 2019 et 2020.

Derrière la soliste Therese Johaug, on retrouve sa compatriote Heidi Weng ainsi que la Bressaude Delphine Claudel, qui confirme que, même en été, elle fait partie de l’élite du ski de fond mondial. Flora Dolci, de son côté, prend la neuvième place, Léna Quintin la vingt-deuxième et Juliette Ducordeau la vingt-septième.

Au pied du podium, derrière la Française, se place la Suédoise Charlotte Kalla puis la Norvégienne Helene Marie Fossesholm, preuve supplémentaire de la grosse performance réalisée par Delphine Claudel.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Ce vendredi, le Blink Festival se poursuit à Sandnes avec une poursuite classique. Samedi, enfin, les fondeurs disputeront un sprint skating.

Les résultats complets de la montée du Lysebotn skating féminine


Les cinq dernières infos

2 Comments

2 Comments

  1. Cart-Lamy

    05/08/2021 à 14 h 28 min

    Où peut on voir la diffusion??

    • Florian Burgaud

      05/08/2021 à 14 h 56 min

      Ce soir à partir de 22h sur la NRK

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Rollerski

12:57. Ce vendredi, au lendemain des mass-starts skating, le programme des championnats de Suède de rollerski de Linköping (Suède) proposait un sprint skating. Au...

Ski de fond

A compter de ce 1er juillet, le constructeur Ford devient partenaire automobile de l'équipe nationale suédoise de ski de fond.

Ski de fond

Ski de fond : « Je ne voulais pas me retirer en étant dégoûté du ski de fond », avoue Théo Deswazière Il y a...

Rollerski

16:00. Sans grande surprise, Linn Soemskar, quelques minutes après Karl-Johan Westberg, est devenue championne de Suède de la mass-start skating de rollerski. Dans les...

Ski de fond

Dès la rentrée scolaire d'août, Alexis Jeannerod, 31 ans, prendra la responsabilité de l'équipe de ski de fond du Giron Jurassien des moins de...

Rollerski

14:25. Ce jeudi midi, la mass-start skating masculine des championnats de Suède de rollerski avait lieu dans les rues de Linköping (Suède). Devant un...

Rollerski

Cette semaine, Linköping accueille les championnats de Suède de rollerski. Une mass-start et un sprint boudés par les stars.

Rollerski

12:58. Vainqueurs du prologue mardi après-midi, Kerttu et Iivo Niskanen ont confirmé leur mainmise sur la Vuokatin Aateli Race ce mercredi lors de l’épreuve...