Rollerski : Linn Soemskar sans partage
Impressionnante vainqueure de la Blink Classics jeudi soir en double poussée à Ålgård (Norvège), la Suédoise Linn Soemskar a récidivé ce vendredi dans les rues de Sandnes (Norvège) à l’occasion de la mass-start skating du Blink Festival. A l’avant du peloton tout au long de la course disputée sur un circuit de 1 100 mètres à parcourir à neuf reprises, elle a été plus véloce que l’Allemande Victoria Carl et la Slovène Eva Urevc dans l’emballage final.

Katerina Janatova, Tiril Udnes Weng, Qinghua Ma, Delphine Claudel, Julie Bjervig Drivenes, Flora Dolci et Léna Quintin complètent un top 10 garni de trois fondeuses françaises. Mélissa Gal n’a pas pu tenir le rythme jusqu’à la fin et se classe seizième.
Ce samedi, les compétitions de rollerski du Blink Festival 2022 prendront fin à l’occasion d’un sprint, également disputé en skating.
Les résultats complets de la mass-start féminine de rollerski du Blink Festival 2022
A lire aussi
- Blink Festival : carton plein pour les Français lors du prologue
- Un nouveau Lysebotn Opp pour Simen Hegstad Krueger, Clément Parisse quatrième
- La Blink Classics pour Linn Soemskar et Max Novak, septième place pour Thomas Joly
Les cinq dernières infos
- Biathlon : un petit garçon pour Katharina et David Komatz
- Ski de fond | Prize money, Tour de Ski, relais mixte : les nouveautés actées par la FIS pour la saison 2023/2024
- Combiné nordique : malgré l’opposition de la Norvège, le compact individuel débarquera bien en coupe du monde cet hiver
- Biathlon : Benedikt Doll a fait son choix, la saison prochaine sera sa dernière
- « Notre objectif est d’en faire des athlètes capables d’intégrer l’équipe de France » : Jérôme Pagnier, coach de saut à ski et de combiné nordique au comité du Massif jurassien, se confie
