Une nouvelle belle performance pour Delphine Claudel
Comme lors de l’Holmenkollen Skishow le mois dernier, la Norvégienne Therese Johaug a été battue. Cette fois, c’était à l’issue de la poursuite classique disputée à Sandnes dans le cadre du Blink Festival. Partie à huit secondes de la tête après le prologue, la reine du ski de fond se trouvait pourtant au contact de Tiril Udnes Weng et d’Heidi Weng dans le dernier tour. Mais l’attaque de la première nommée dans la dernière montée lui a été fatale et c’est donc Tiril Udnes Weng qui s’impose, Johaug terminant sur la troisième marche du podium.
Dans le top 10, on retrouve Helene Marie Fossesholm à la septième place mais surtout Delphine Claudel qui, vingt-quatre heures après son podium à Lysebotn, a remonté huit places pour terminer neuvième devant Maiken Caspersen Falla. Léna Quintin, solide tout au long de la course, prend la onzième place, Flora Dolci la dix-neuvième et Juliette Ducordeau la vingtième.
Haavard Solaas Taugboel au sprint
Quelques minutes plus tard, lors de la poursuite masculine, on a assisté à un magnifique mano a mano mettant aux prises Haavard Solaas Taugboel et Paal Golberg. Au sprint, c’est finalement et logiquement Taugboel qui s’est imposé. Une petite trentaine de secondes plus tard, c’est le Norvégien Aron Aakre Rysstad qui est venu accrocher la troisième place devant William Poromaa, Gjoeran Tefre, Andrew Musgrave et Jens Burman.
Premier Français, Arnaud Chautemps termine à la vingt-troisième place tandis que Lucas Chanavat est vingt-cinquième, Richard Jouve vingt-septième et Renaud Jay vingt-huitième.
Ce samedi, le Blink Festival prendra fin à Sandnes avec un sprint skating.
Les résultats complets de la poursuite classique du Blink Festival
Dames
Hommes
Les cinq dernières infos
- Biathlon | L’Ukrainien Vitalii Mandzyn, sensation de l’individuel court avec sa quatrième place : « J’espère que ce n’est que le début »
- Biathlon | « Avec le plein, ça pouvait jouer devant… » : de la satisfaction, mais aussi de la frustration pour Quentin Fillon-Maillet et Eric Perrot, dans le top 6 de l’individuel court de Kontiolahti
- Biathlon | Kontiolahti : la liste de départ de l’individuel court féminin, Julia Simon est présente
- Biathlon | « Ma meilleur course de tous les temps » : Endre Stroemsheim et les Norvégiens ont mis tout le monde d’accord à Kontiolahti
- Biathlon | Kontiolahti : pour la première fois de sa carrière, Endre Stroemsheim va revêtir le dossard jaune de leader de la coupe du monde