Les sprinteurs tricolores en feu sur la piste de Sandnes
Quoi de mieux qu’un triplé pour terminer un stage en beauté ? Présents en Norvège depuis le 29 juillet dernier, les sprinteurs de l’équipe de France de ski de fond vont quitter le royaume ce dimanche avec le sentiment du devoir accompli. Accompli par un très bon stage passé à Sirdal puis par un Blink Festival terminé en beauté.
C’est que les protégés de Cyril Burdet ont trusté le podium du sprint skating avec la victoire de Richard Jouve d’un cheveu devant Lucas Chanavat et Renaud Jay lors de la grande finale. Offensifs et dominateurs toute la soirée, ils n’ont pas laissé le loisir à leurs adversaires de monter sur la boîte.
« Je suis parvenu à faire la différence que j’ai pris la tête en bas de la descente. Je me suis bien profilé et j’ai attaqué la dernière montée en tête pour ensuite m’imposer », expliquait-il, ravi, à l’arrivée au micro de la FFS TV.
Finalement, seul Arnaud Chautemps, éliminé dès les quarts de finale d’un souffle, a connu un samedi compliqué.
Le sprint féminin a été, de son côté, dominé par la Suède avec le succès de Linn Soemskar devant Maja Dahlqvist. Lotta Udnes Weng complète le podium. Du côté des Françaises, Léna Quintin et Delphine Claudel, troisième de la montée du Lysebotn jeudi, sont parvenues à se hisser en demi-finale à la différence de Juliette Ducordeau et Flora Dolci.
Les résultats complets du sprint skating de rollerski du Blink Festival
Hommes
Dames
Les cinq dernières infos
- Combiné nordique : deux côtes cassées pour Laurent Muhlethaler
- Biathlon : Anaïs Bescond se confie sur sa nouvelle vie dans le rôle de coach
- Biathlon | Retour sur neige : l’album photo de l’équipe de France féminine sur les skis de fond à Ramsau
- Biathlon | World Team Challenge : Ingrid Landmark Tandrevold et Sturla Holm Lægreid une nouvelle fois rivaux des Français Julia Simon et Fabien Claude
- Biathlon : Lisa Vittozzi élue athlète italienne de l’année par la FISI