Rollerski | Blink : les Norvégiens maîtres à domicile

ROLLERSKI – Après l’épreuve de distance du mercredi, les athlètes du Blink festival se sont affrontés dans la fameuse montée de Lysebotn. Les deux norvégiens Simen Hegstad Krueger et Therese Johaug ont été les plus forts.

Krueger au sommet

Plus de sept kilomètres d’ascension et 633 mètres de dénivelé positif. C’est ce qui attendait les coureurs du Blink festival aujourd’hui dans la dure épreuve de la montée du col de Lysebotn. Dans l’exercice, le champion olympique du skiathlon Simen Hegstad Krueger s’est montré le plus fort.

Il devance ce jeudi son coéquipier Hans Christer Holund et un autre compatriote, le norvégien, Andreas Sveen.

Et quel niveau étincelant des athlètes Français. Clément Parisse se classe sixième de cette belle course, juste derrière le leader norvégien Martin Johnsrud Sundby. Adrien Backscheider le suit de près et prend la huitième place.

Le jeune fondeur Jules Lapierre réalise aussi une performance non négligeable. Il est douzième à l’arrivée. Pour les biathlètes, Emilien Jacquelin et Simon Fourcade sont 32e et 40e.

Johaug le retour

Chez les dames, qui de mieux que la renaissante Therese Johaug pour l’emporter ? De retour de suspension et présente dans le groupe coupe du monde l’hiver prochain, la star norvégienne signe déjà une performance de haut-niveau en période estivale.

Et quels écarts elle a creusé ! Elle devance la puissante suédoise Charlotte Kalla de presque deux minutes sur la ligne d’arrivée. La jeune et prometteuse compatriote de Kalla, Ebba Andersson, prend place sur le podium.

Côté français, on note la belle 27e place de la biathlète des Saisies Julia Simon.

 

Photos : site Blink festival

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.