Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Rollerski | Blink : les Norvégiens maîtres à domicile

ROLLERSKI – Après l’épreuve de distance du mercredi, les athlètes du Blink festival se sont affrontés dans la fameuse montée de Lysebotn. Les deux norvégiens Simen Hegstad Krueger et Therese Johaug ont été les plus forts.

Krueger au sommet

Plus de sept kilomètres d’ascension et 633 mètres de dénivelé positif. C’est ce qui attendait les coureurs du Blink festival aujourd’hui dans la dure épreuve de la montée du col de Lysebotn. Dans l’exercice, le champion olympique du skiathlon Simen Hegstad Krueger s’est montré le plus fort.

Il devance ce jeudi son coéquipier Hans Christer Holund et un autre compatriote, le norvégien, Andreas Sveen.

Et quel niveau étincelant des athlètes Français. Clément Parisse se classe sixième de cette belle course, juste derrière le leader norvégien Martin Johnsrud Sundby. Adrien Backscheider le suit de près et prend la huitième place.

L'article continue sous la publicité
pub

Le jeune fondeur Jules Lapierre réalise aussi une performance non négligeable. Il est douzième à l’arrivée. Pour les biathlètes, Emilien Jacquelin et Simon Fourcade sont 32e et 40e.

Johaug le retour

Chez les dames, qui de mieux que la renaissante Therese Johaug pour l’emporter ? De retour de suspension et présente dans le groupe coupe du monde l’hiver prochain, la star norvégienne signe déjà une performance de haut-niveau en période estivale.

Et quels écarts elle a creusé ! Elle devance la puissante suédoise Charlotte Kalla de presque deux minutes sur la ligne d’arrivée. La jeune et prometteuse compatriote de Kalla, Ebba Andersson, prend place sur le podium.

Côté français, on note la belle 27e place de la biathlète des Saisies Julia Simon.

 

L'article continue sous la publicité
pub

Photos : site Blink festival

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

La Janteloppet a débuté samedi. Elle dure jusqu'à ce dimanche soir. Klæbo, Riiber, Johaug ou encore Northug ont pris le départ.

Ski de fond

C'est l'un des plus grands fondeurs de la décennie 2010-2020 qui se retire. Martin Johnsrud Sundby ne veut pas se battre pour aller aux...

Ski de fond

Oberstdorf 2021 : une histoire en cinq chapitres Les championnats du monde de ski nordique d’Oberstdorf se sont terminés le dimanche 7 mars 2021....

Ski nordique

11:06. Mardi matin, le quotidien Adressa indique que, dans un communiqué, la municipalité de Trondheim a décidé d’annuler les championnats norvégiens de ski nordique...

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Ski de fond

La saison féminine de ski de fond s'est terminée sur le 30 km en Engadine. Nordic Magazine fait le point sur cet hiver 2020-2021...

Ski de fond

Quand le journal des intellectuels new-yorkais consacre un long article à Jessie Diggins, cela mérite qu'on s'y intéresse.

Ski de fond

La saison s'est bouclée en Engadine avec le 50 km. L'occasion pour Nordic Magazine de faire le point sur les principaux chiffres et statistiques...