Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Rollerski | Blink : Ustiugov et Falla en puissance

ROLLERSKI – Après la dure ascension du Lysebotn le jeudi, c’est un sprint qu’accueillait aujourd’hui le Blink festival. Dans l’exercice, la puissante Maiken Caspersen Falla et le revenant Sergey Ustiugov l’ont emporté.

 

Ustiugov, le retour

La mass-start du Blink festival n’a pas déçu en ce vendredi. Et le gagnant du jour, Sergey Ustiugov a tout fait pour rendre ce spectacle encore plus dantesque. Il remporte assez aisément cette course après une journée de compétition sous la chaleur de Sandnes.

Derrière lui, on retrouve le norvégien Aleksander Emil Ek et le fantasque sprinteur italien, Federico Pellegrino.

Chez nos fondeurs Bleus, on note de nouveau une belle forme. Adrien Backscheider et Clément Parisse signent un joli top dix avec les huitième et neuvième place de cette mass-start 15 kilomètres. Renaud Jay est également bien placé. Il est douzième à l’arrivée.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Plus loin on retrouve les leaders de la distance et du sprint. Maurice Manificat est 21e, Lucas Chanavat 25e.

 

Falla la sprinteuse

Au terme de cette course, seule la sprinteuse Maiken Caspersen Falla pouvait régler un groupe de fondeuses. Elle remporte cette mass-start après une dernière ligne droite tout en puissance.

Sur le podium, sa compatriote Mari Eide monte sur la seconde marche, la suédoise Charlotte Kalla sur la troisième.

Seule représentante tricolore au départ, Jennifer Lambert n’a pas terminé la course pour cause d’adversaires trop rapides et qui lui ont pris un tour de circuit.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

 

Photos : Axelar

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Rollerski

Irrésistible dans l'emballage final, le Norvégien Johannes Hoesflot Klæbo gagne la Kanalrennet à Lunde (Norvège).

Rollerski

C'est la Norvégienne Lotta Udnes Weng qui a remporté, ce dimanche, la Kanalrennet, à Lunde (Norvège).

Ski de fond

Un course de rollerski s'est déroulée quelques heures seulement après une fusillade qui a fait deux morts et 21 blessés, près d'un bar gay...

Rollerski

Ce samedi, Johannes Hoesflot Klæbo et Mathilde Myhrvold ont remporté le sprint skating de la coupe du monde de rollerski du comté de Telemark,...

Rollerski

Le Norvégien Simen Hegstad Krueger a remporté, ce vendredi, l'individuel classique de Notodden (Norvège), course d'ouverture de la coupe du monde de rollerski.

Rollerski

La Norvégienne Marte Skaanes vient de remporter l'individuel skating de Notodden (Norvège), première étape de la coupe du monde de rollerski.

Rollerski

Le comté de Telemark, en Norvège, accueille, ce week-end, la première étape de la coupe du monde 2022 de rollerski. Présentation des courses et...

Biathlon

10:18. Ce mercredi matin, la biathlète italienne Dorothea Wierer a publié sur Instagram plusieurs clichés montrant ses avant-bras, ses cuisses et son menton écorchés...