Rollerski | Blink : Ustiugov et Falla en puissance

ROLLERSKI – Après la dure ascension du Lysebotn le jeudi, c’est un sprint qu’accueillait aujourd’hui le Blink festival. Dans l’exercice, la puissante Maiken Caspersen Falla et le revenant Sergey Ustiugov l’ont emporté.

 

Ustiugov, le retour

La mass-start du Blink festival n’a pas déçu en ce vendredi. Et le gagnant du jour, Sergey Ustiugov a tout fait pour rendre ce spectacle encore plus dantesque. Il remporte assez aisément cette course après une journée de compétition sous la chaleur de Sandnes.

Derrière lui, on retrouve le norvégien Aleksander Emil Ek et le fantasque sprinteur italien, Federico Pellegrino.

Chez nos fondeurs Bleus, on note de nouveau une belle forme. Adrien Backscheider et Clément Parisse signent un joli top dix avec les huitième et neuvième place de cette mass-start 15 kilomètres. Renaud Jay est également bien placé. Il est douzième à l’arrivée.

Plus loin on retrouve les leaders de la distance et du sprint. Maurice Manificat est 21e, Lucas Chanavat 25e.

 

Falla la sprinteuse

Au terme de cette course, seule la sprinteuse Maiken Caspersen Falla pouvait régler un groupe de fondeuses. Elle remporte cette mass-start après une dernière ligne droite tout en puissance.

Sur le podium, sa compatriote Mari Eide monte sur la seconde marche, la suédoise Charlotte Kalla sur la troisième.

Seule représentante tricolore au départ, Jennifer Lambert n’a pas terminé la course pour cause d’adversaires trop rapides et qui lui ont pris un tour de circuit.

 

Photos : Axelar

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.