Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

ROLLERSKI - La Toppidrettsveka, dernière étape du Guide world classic tour et épreuve de 47 km de rollerski, a été remportée par le Russe Bolshunov devant Musgrawe et Niskanen.

Rollerski : Bolshunov en patron sur la Toppidrettsveka

ROLLERSKI – La Toppidrettsveka, dernière étape du Guide world classic tour et épreuve de 47 km de rollerski, a été remportée par le Russe Bolshunov devant Musgrawe et Niskanen. Solide victoire d’Heidi Weng chez les dames. 

 

Un final haletant

La finale de cette 4e édition du Guide world classic tour a tenu toutes ses promesses. Après le Blink festival, la montée de Lysebotn et l’Alliansloppet, les meilleurs skieurs de la planète et spécialistes du rollerski se retrouvaient ce jeudi sur l’île d’Hitra, à l’ouest de Trondheim au nord de la Norvège.

Un plateau exceptionnel était présent pour en découdre sur le nouveau parcours de 47 km avec notamment la dernière apparition de la star norvégienne Petter Northug sur une course de longue distance (il sera présent au Martin Fourcade nordic festival la semaine prochaine, NDLR)…

Les Norvégiens étaient particulièrement bien représentés avec le numéro un mondial Johannes Klaebo, le champion du monde Emil Iversen, Krogh, Skar ou Toenseth notamment… face à une sérieuse concurrence : Dario Cologna, Federico Pellegrino, Francesco de Fabiani, Andrew Musgrave ou encore Iivo Niskanen. Pas de Français au départ cette année : les bleus sont en stage en Auvergne pour préparer les championnats de France de cette fin de semaine.

L'article continue sous la publicité
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine

 

pub

 

Succès de prestige pour Bolshunov

Avec un tel plateau, il fallait s’attendre à une bagarre de titans. Dans un décor somptueux baigné de quelques averses et sur une route humide, les coureurs ont imprimé un rythme important dès le début de la course.

ROLLERSKI - La Toppidrettsveka, dernière étape du Guide world classic tour et épreuve de 47 km de rollerski, a été remportée par le Russe Bolshunov devant Musgrawe et Niskanen. Solide victoire d'Heidi Weng chez les dames. 

 

Dans les derniers kilomètres, ils n’étaient plus que quatre à prétendre à la victoire après environ 1h50 de course, détachés devant un autre groupe d’une dizaine de coureurs. Parti de loin pour lancer le sprint final, Alexander Bolshunov resistait au retour de l’Anglais Andrew Musgrawe, du Finlandais Iivo Niskanen et du Norvégien Didrik Toenseth ! Le Russe, meilleur adversaire de Johannes Klaebo l’hiver dernier (11e aujourd’hui mais très en vue sur les sprints intermédiaires), signait une jolie victoire sur une épreuve où aucun Norvégien ne prenait place sur le podium !

Dario Cologna prenait la 14e place dans le groupe de chasse derrière Eliassen 12e et Pedersen 13e.

L'article continue sous la publicité
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine

 

pub

 

Heidi Weng en solo

Chez les dames, la victoire n’a pas échappé à Heidi Weng. La Norvégienne, partie en solitaire, aura mis 2h02 pour boucler les 47 km du tracé.

ROLLERSKI - La Toppidrettsveka, dernière étape du Guide world classic tour et épreuve de 47 km de rollerski, a été remportée par le Russe Bolshunov devant Musgrawe et Niskanen. Solide victoire d'Heidi Weng chez les dames. 

La Russe Natalia Nepryaeva et Tiril Weng complétaient le podium devant L. Weng et A. Slind, deux autres Norvégiennes (toutes pointées à 1’26 mn).

 

La course en vidéo

L'article continue sous la publicité
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine

 

pub

Photo : capture d’écran NRK Sport / Toppidrettsveka

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Grand-Bornand, Annecy Le Grand Bornand, Coupe du monde
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Saut à ski, Combiné nordique, Ski nordique, Nordic Magazine, Nordic Mag, Saut spécial, fond, Combiné
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine, Biathlon Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Alexander Bolshunov a des ennuis de santé. Plutôt que de voir le Russe affaibli, les Norvégiens craignent qu'il ressorte de cette mésaventure encore plus...

Ski de fond

Opéré d'une inflammation des gencives en septembre, Alexander Bolshunov a cette fois dû subir une intervention chirurgicale pour retirer un kyste formé sur sa...

Rollerski

Ce samedi, Quentin Joly et Solène Faivre, du Féclaz Formation Longue Distance, ont remporté le sprint à l'américaine clôturant la première édition des Morteau...

Rollerski

Jérémy Royer, du Team Vercors Isère, remporte la longue distance en double poussée des Morteau Nordic Races devant les membres du Team Nordic Expérience.

Rollerski

Samedi, le rollerski sera à l'honneur à Gérardmer. Prologue et poursuite sont au programme de la Rollerski Romain Claudon.

NordicTV

Voici la vidéo de l'individuel skating du Challenge Vincent Vittoz d'Arçon qui s'est tenu dimanche dernier dans le Doubs.

Rollerski

Mélissa Gal et Thomas Joly, chez les seniors, sont les grands vainqueurs du Challenge National Vincent Vittoz 2021.

Rollerski

Coralie Bentz et Irineu Esteve Altimiras sont les grands vainqueurs de l'individuel classique du Challenge Vincent Vittoz d'Arçon (Doubs) chez les seniors. Victoires de...