Rollerski : Bourg d’Oisans en fête samedi 31 août

ROLLERSKI - Le club de ski nordique Oisans organise, ce samedi 31 août, une course de rollerski sous la forme d’un prologue suivi d’une poursuite.
Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

ROLLERSKI – Le club de ski nordique Oisans organise, ce samedi 31 août, une course de rollerski sous la forme d’un prologue suivi d’une poursuite.

 

L’Oisans fête le rollerski

Le Ski Nordique Oisans innove cet été ! Grâce à l’ouverture de 23 km de voie verte dans la vallée de l’Oisans et avec l’aide de la commune de Bourg d’Oisans et de la communauté de commune de l’Oisans, le club organise une compétition de rollerski le samedi 31 août inscrite au calendrier national FFS.

Les courses seront un prologue le matin pour les U15 à seniors licenciés FFS et une poursuite l’après-midi pour les U17 à seniors.

 

Rendez-vous à Allemond

Le point de départ de la journée se fera à Allemond au local du club (retrait des dossards, parking coureurs et accompagnateurs). Il faudra rejoindre le départ du prologue avec vos propres ski-roues (voie verte et chaussée partagée balisée au sol).

Le prologue s’effectuera avec le parc de rollerskis « organisateur » puis vous récupèrerez vos propres ski-roues à l’issue du prologue (derrière la zone d’arrivée) pour la récup (sur la voie verte) et la jonction pour rejoindre Bourg d’Oisans, camp de base de l’après-midi.

ROLLERSKI - Le club de ski nordique Oisans organise, ce samedi 31 août, une course de rollerski sous la forme d’un prologue suivi d’une poursuite.

 

Les coureurs ne reviendront donc pas à Allemond après le prologue mais devront rejoindre Bourg d’Oisans par la voie verte (balisage au sol).

Les accompagnateurs reviendront à Allemond pour récupérer les voitures et venir se garer à Bourg d’Oisans au parc de la mairie, camp de base du midi (buvette et barbecue) et lieu des arrivées de l’après-midi.

Pour les poursuites, le déplacement au départ se fera également en ski-roues tandis que les arrivées se tiendront dans le parc de la mairie de Bourg d’Oisans.

Attention : port du casque et des lunettes de protection obligatoires !

 

Photo : SNO

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.