Rollerski : C’est Clément Mailler qui se défend le mieux

Troisième et dernière partie de la coupe du monde de rollerski en Italie. Sur les pentes des Dolomites, le meilleur Français a été Clément Mailler. Marcus Johansson conforte son avance.

 

Dernier round de l’étroite coupe du monde de rollerski ce week-end dans le Val di Fiemme en Italie. Trois compétitions sont inscrites au programme. En arrivant, ce sont Marcus Johansson et Ksenia Konokhova qui occupaient la première place du classement provisoire.

Mais des rollerskieurs venus de Croatie, de République tchèque, du Danemark, d’Allemagne, de Pologne, de Suède ou encore de Russie avaient bien l’intention de leur rendre la vie dure. Bien sûr, les Français ont fait le voyage de l’autre côté des Alpes.

Vendredi, la montée programmée dans les Dolomites n’étaient toutefois pas leur plat favori et c’est en grimaçant qu’ils se sont retrouvés devant leur assiette. 10,4 km les attendaient dans l’après-midi.

Sans surprise, c’est Clément Mailler, la nouvelle recrue du Rollerski Racing Team, qui s’en est le mieux sorti. Ses coéquipiers reconnaissent qu’il est bon là où eux ont tendance à peiner. D’ailleurs, en juin, il avait été tout près du podium. Mais, commente-t-il, « course difficile hier, les 6 km de plat sur 10, c’est pas pour moi ! »

Il termine au 12e rang, à tout de même 3,15 minutes de l’Italien Mattia Pellegrin, qui devance largement le Suédois Marcus Johanson et le Russe Anton Shatagin. Ces deux derniers sont arrivés au sprint pour le plus grand plaisir du public.

Les autres Français sont… plus loin : le Pontissalien Antonin Pellegrini 15e (+4,24 mn) et  Romain Claudon, tout nouveau champion de France de KO sprint, 17e.

 

Les résultats

 

Un sprint samedi et un team sprint dimanche finiront la saison. Les Vosgiens sont prêts à en découdre.

 

Photo : Carlo Ganz

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.