Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

ROLLERSKI - Circuit international longues distances de rollerski, le World classic tour regroupera quatre épreuves en Norvège, Suède et Italie. Top départ dans 23 jours.

Rollerski : c’est parti pour la saison III du World Classic tour

ROLLERSKI – Circuit international longues distances de rollerski, le World classic tour regroupera quatre épreuves en Norvège, Suède et Italie. Top départ dans 23 jours.

 

L’élite du rollerski

Le rollerski est de retour. Le top départ de la troisième saison du Guide World Classic tour, le circuit international des longues distances, sera donné dans 23 jours. Un challenge différent de la coupe du monde de ski-roues.

Réunissante l’élite mondiale du ski de fond, à commencer par les Norvégiens, avides de ces courses en mass-start, ces épreuves programmées en Suède, Norvège et Italie pour la grande finale dans le Val di Fiemme seront le temps fort international de l’été.

Orientée particulièrement vers une ouverture en faveur du public féminin avec 20 invitations envoyées à des teams féminins, cette édition 2018 réunira les équipes très en vue notamment sur la Visma ski classics hivernale… Et dotera son Prize money de 30 000 euros.

L'article continue sous la publicité
pub

Pour plus de clarté pour le public, plusieurs dossards distingueront le leader du classement général (jaune), le leader du classement sprint (vert), le meilleur jeune (rose) ainsi que l’athlète du jour, dossard bleu décerné à l’issue de chaque étape.

 

Le programme de cette édition 2018

  • Première étape : Olaf Skoglunds Minneløp 80 km  – Norvège – le 23 juin
  • Deuxième étape : Blink Classics 60 km – Norvège – le 1er août
  • Troisième étape : Alliansloppet – Suède – 48 km le 25 août
  • Quatrième et dernière étape : Fiemme Rollerski Cup 50 km – Italie – le 16 septembre

 

Le teaser de cette nouvelle saison de rollerski

 

Photo : Guide world classic tour

L'article continue sous la publicité
pub

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Anna Shevchenko a été absente lors de trois contrôles antidopage.

Ski de fond

Il y a trois semaines, deux machines élaborées pour détecter les farts fluorés ont été testées à Bruksvallarna, en Suède.

Ski de fond

L'hiver dernier, le Russe Alexey Chervotkin a retrouvé son meilleur niveau. Le partenaire d'entraînement d'Alexander Bolshunov a dès lors envie de briller à Pékin.

Ski nordique

L'Association norvégienne de ski vient de signer un nouveau contrat de sponsoring de deux années supplémentaires avec AF Gruppen, partenaires des équipes nationales depuis...

Ski de fond

Après des Mondiaux catastrophiques, la Suédoise Linn Svahn entend ne pas rater les prochaines grandes échéances, à commencer par les Jeux olympiques de Pékin.

Ski de fond

L'eD System Bauer Team s'arrête après sept années d'existence. L'équipe managée par la légende tchèque Lukas Bauer aura marqué l'histoire de la Visma Ski...

Ski de fond

10:51. « Ce n’était pas une décision facile, mais j’ai senti qu’il était maintenant temps de tourner une nouvelle page de ma vie. » C’est...

Ski de fond

La fondeuse autrichienne Teresa Stadlober doit participer à trois stages de l'équipe russe.