Rollerski : c’est parti pour la saison III du World Classic tour

ROLLERSKI - Circuit international longues distances de rollerski, le World classic tour regroupera quatre épreuves en Norvège, Suède et Italie. Top départ dans 23 jours.

ROLLERSKI – Circuit international longues distances de rollerski, le World classic tour regroupera quatre épreuves en Norvège, Suède et Italie. Top départ dans 23 jours.

 

L’élite du rollerski

Le rollerski est de retour. Le top départ de la troisième saison du Guide World Classic tour, le circuit international des longues distances, sera donné dans 23 jours. Un challenge différent de la coupe du monde de ski-roues.

Réunissante l’élite mondiale du ski de fond, à commencer par les Norvégiens, avides de ces courses en mass-start, ces épreuves programmées en Suède, Norvège et Italie pour la grande finale dans le Val di Fiemme seront le temps fort international de l’été.

Orientée particulièrement vers une ouverture en faveur du public féminin avec 20 invitations envoyées à des teams féminins, cette édition 2018 réunira les équipes très en vue notamment sur la Visma ski classics hivernale… Et dotera son Prize money de 30 000 euros.

Pour plus de clarté pour le public, plusieurs dossards distingueront le leader du classement général (jaune), le leader du classement sprint (vert), le meilleur jeune (rose) ainsi que l’athlète du jour, dossard bleu décerné à l’issue de chaque étape.

 

Le programme de cette édition 2018

  • Première étape : Olaf Skoglunds Minneløp 80 km  – Norvège – le 23 juin
  • Deuxième étape : Blink Classics 60 km – Norvège – le 1er août
  • Troisième étape : Alliansloppet – Suède – 48 km le 25 août
  • Quatrième et dernière étape : Fiemme Rollerski Cup 50 km – Italie – le 16 septembre

 

Le teaser de cette nouvelle saison de rollerski

 

Photo : Guide world classic tour

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.