Rollerski : le doublé pour Mathis Desloges
Dimanche après-midi, le fondeur isérois Mathis Desloges a frappé fort. Dans les rues de La Bresse (Vosges), le champion du monde U23 de la mass-start libre est effectivement parvenu à glaner le titre national d’été du 10 kilomètres individuel classique. Une victoire survenant un an après son succès d’Arçon (Doubs)… sur l’individuel skate.
« J’avais le titre de l’an dernier en tête donc cela fait plaisir de le conserver, se réjouit-il au micro de Nordic Magazine. Je le garde également au sein du Team Vercors Isère avec qui j’ai fait le déplacement sur ce week-end et avec qui ça fait plaisir de faire quelques entraînements et stages. »

Membre de l’équipe de France A depuis le printemps, Mathis Desloges restait cependant sur une maladie qui l’avait obligé à écourter le stage d’altitude de Font-Romeu (Pyrénées-Orientales). « Avec le staff, on a trouvé cela plus judicieux plutôt que de rester et d’être constamment en décalage avec le groupe qui était en forme, révèle-t-il. J’ai donc rattaqué l’entraînement chez moi, mais c’est sûr que je ne savais pas trop comment allaient être mes sensations après cette maladie. »
« L’hiver approche de plus en plus donc voir que le corps réagit bien à l’entraînement qu’on lui donne, c’est sûr que c’est de bon augure »
Voulant réaliser une course complète et rapide du début à la fin, Mathis Desloges a donc montré qu’il était en forme à moins de deux mois du lancement de la coupe du monde. « L’hiver approche de plus en plus donc voir que le corps réagit bien à l’entraînement qu’on lui donne, c’est sûr que c’est de bon augure. Cela fait prendre les dernières marques avant les premières courses sur neige, c’est très rassurant », se réjouit-il.

À l’entraînement cette semaine dans son fief de Villard-de-Lans (Isère), le Dauphinois rejoindra lundi prochain l’équipe de France à Corrençon-en-Vercors (Isère).
« Ce sera notre dernier stage avant la neige qu’on retrouvera à Bessans début novembre, indique Mathis Desloges. On va faire de la qualité et beaucoup de répétitions à haute intensité. J’ai déjà hâte de faire ce rassemblement avec une équipe qui vit très bien ! »
A lire aussi
- La Bresse : la médaille d’or de l’individuel classique pour Mathis Desloges
- « Je sens que je deviens meilleur » : Mathis Desloges satisfait de son top 3 au Martin Fourcade Nordic Festival
- « C’était très facile d’intégrer ce groupe », « Cela lance idéalement notre préparation » : à Tignes, Mathis Desloges et Rémi Bourdin ont fait leurs premiers pas dans le groupe A de l’équipe de France
- Mathis Desloges se confie après son arrivée au sein de l’équipe de France A : « Il y a de belles choses à faire »
- Planica : Mathis Desloges champion du monde de la mass-start skate U23
- Mathis Desloges raconte son titre sur la mass-start des Mondiaux U23 pour Nordic Magazine : « Cela représente énormément pour moi »
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | « Je viens chercher un entraînement avec des filles plus fortes que moi » : Hanna Fine s’exprime après son arrivée au Team Slavia Pojistovna Robinson Trentino
- Biathlon | « Le top pour s’entraîner de manière qualitative », « Un mini-Bessans », « Le cadre est très sympa » : l’équipe de France B enchantée par son stage passé à Ceillac, le premier de l’histoire sur place pour un groupe fédéral
- Biathlon : l’album photo des Suisses à l’entraînement à Martell-Val Martello
- Biathlon : avant les Jeux olympiques en février prochain, le stade d’Antholz a accueilli ce dimanche les championnats d’Italie de bûcheronnage sportif
- Rollerski : la première étape de l’histoire de la FIS Roller Ski Asian Cup a eu lieu sur le circuit de Kaeng Krachan, en Thaïlande
Articles similaires
