Rollerski Challenge : le point avant la finale

Ski de fond, Ski, Fond, Nordique, Ski Nordique

ROLLERSKI – La finale du Challenge Rollerski 2019 se déroulera ce week-end dans les Vosges. Dans la catégorie seniors, rien n’est encore écrit. 

 

A l’approche de la dernière épreuve, ce week-end à Gérardmer, le classement général final du Challenge Rollerski 2019 est déjà acquis au Savoyard Mathieu Peyronnard et à la Jurassienne Blandine Meynier, qui ont fait preuve d’une belle régularité et d’une assiduité sans faille.
Le Francilien Olivier De Riz a également participé à toutes les épreuves, ce qui lui permet de remonter à la deuxième place du classement général et d’endosser le dossard de leader chez les quinquas. Dans cette catégorie, il devance désormais largement le Dauphinois Luc Chouteau et le Jurassien Frédéric Badi, qui n’ont pas pu se déplacer sur les dernières étapes.

 

Suspense chez les seniors

Le premier senior est un Vosgien, Pierre Moreau, qui figure désormais à la troisième  place du classement général, grâce à de belles places d’honneurs sur la Rolleurope et la Montée du Semnoz.

Il devance ainsi les vainqueurs des différentes étapes : Arnaud Chautemps (CS La Féclaz), Emilien Louvrier (Les Verrières-La Cluse), Lorenzo Romano (Italie) et Maurice Manificat (SC Agy), qui n’ont participé qu’à une seule épreuve.

Pour le classement général, cette catégorie est la plus ouverte : la participation à la dernière épreuve à Gérardmer sera décisive.

En l’absence des athlètes sélectionnés sur le rassemblement national Vincent Vittoz, la Rollerski Romain Claudon peut encore permettre à Samuel Régé-Gianasso (CSN Le Revard), Pierre Moreau (La Bressaude) ou Samuel Hervieu (CS La Féclaz) de remonter à la 2e place du classement général final.

 

Eric Rousset, très fort chez les vétérans

Belle performance du Bourguigon Eric Rousset sur Cosne-Sancerre, ce qui lui permet de remonter à la 4e place du classement général et de prendre le maillot de leader chez les + de 60 ans.

Le Jurassien Yvan Dutartre reste en embuscade. Dans cette catégorie, l’écart creusé par le duo est désormais très important sur le Dauphinois Gilles Grindler. Malheureusement, suite à une chute subie à l’entraînement, la saison de ce dernier est désormais terminée. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.

A la 5e place du classement général, on trouve son neveu David Grindler, qui reste à la 2e place chez les quadras, devant un autre Dauphinois : Jérôme Launey (Vercors Ski de Fond).

 

Une place à prendre sur le podium dames

Si la première place de Blandine Meynier (L’Abbaye SC) et le podium de Marie Saillet (CSN Le Revard) sont d’ores et déjà assurés, il faudra surveiller la performance des compétitrices du Massif des Vosges sur l’épreuve de Gérardmer. En effet, la victoire sur cette ultime étape permettra d’attribuer la dernière place accessible sur le podium des féminines.

A suivre ce samedi sur les bords du lac de Gérardmer.

 

Les classements

Dames

Télécharger (PDF, 586KB)

Hommes

Télécharger (PDF, 621KB)

 

Photo : Olivier Myallonnier

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.