Challenge Vincent Vittoz : un individuel skating disputé sous un grand soleil
Après les catégories U15 et U17, c’était au tour, ce dimanche en milieu de journée, des U20 et des seniors de participer à l’individuel skating du Challenge National Vincent Vittoz d’Arçon (Doubs). Sur le stade Florence Baverel, Coralie Bentz, écartée des collectifs fédéraux au printemps dernier et membre du nouveau Haute-Savoie Nordic Team, s’est imposée pour… cinq dixièmes d’avance sur Emilie Bulle, du Team Vercors Isère.
Enora Latuillière, à 15 secondes, est bronzée devant Mélissa Gal, vainqueure du sprint classique de la veille. À noter la participation de la combinée Léna Brocard, dix-septième à près de cinq minutes.
Chez les messieurs, c’est l’Andorran Irineu Esteve Altimiras, qui se confiait longuement dans nos colonnes ce dimanche matin, qui domine la concurrence. Vainqueur avec 41 secondes 9 de marge sur Hugo Lapalus, il marque les esprits à quelques semaines du lancement de l’hiver. Gérard Agnellet est troisième devant Martin Collet, Mathieu Goalabré et Clément Parisse.
Chez les U20, la victoire revient à la Bornandine Julie Pierrel, largement dominatrice avec près d’une minute d’avance sur la Dauphinoise Margaux Gaillard. Léonie Perry complète le podium devant Célia Courvoisier et Maya Desseux. Victoire de Mathis Desloges, devant Mattéo Correia et Luc Primet, chez les garçons.
Les résultats complets de l’individuel skating du Challenge National Vincent Vittoz d’Arçon (Doubs)
Seniors hommes
U20 et seniors dames
U20 hommes
Les cinq dernières infos
- Biathlon : l’IBU révèle ses nouveaux ambassadeurs
- Ski de fond : la Ski Classics lance un programme pour les pays émergents
- Ski de fond : Simen Hegstad Krueger bientôt marié
- Biathlon : l’équipe nationale allemande réalise des tests en soufflerie
- Biathlon : les ambitions de Sturla Holm Lægreid pour la nouvelle saison