Rollerski : une victoire pour Mathis Desloges
Après de longs mois de préparation, il était l’heure, ce samedi, pour les fondeurs tricolores de remettre un dossard à l’occasion de l’individuel classique du Challenge Vincent Vittoz de Prémanon (Jura). Sur les pistes du stade des Tuffes et un tracé long de 10 kilomètres qu’il pratique depuis le début de la préparation estivale, c’est le Villardien Mathis Desloges qui décroche la victoire.
Après 21 min 44 sec 60 d’effort dans des conditions humides, il devance son illustre compatriote, et coéquipier au sein de l’équipe de France relève, Maurice Manificat de 3 sec 2. Le Franc-Comtois Luc Primet, presque à la maison, prend la troisième place à 5 sec 6 juste devant Rémi Bourdin (+ 6 sec 3). Le Suisse Candide Pralong suit au cinquième rang, à 13 sec 1, puis viennent Mathieu Blanc, Milhan Laissus, vainqueur chez les U20 avec sa septième place au scratch, Victor Cullet, passé du biathlon au ski de fond ce printemps, Ivan Essonnier et Simon Chappaz.
Noa Genest, seizième, et Léo Leuenberger, vingt-et-unième, complètent le podium des moins de 20 ans tandis que la course U18, accolée à celle-ci, revient au Bornandin Quentin Lespine, vingt-quatrième au scratch. Mario Perrillat-Collomb et Paul Schlussel suivent dans cette catégorie.
Du côté des U16, sur 7,5 kilomètres, la victoire est décrochée par le Grandvallier Emilien Grappe, qui gagne avec 2 sec 5 d’avance sur le Bornandin Victor Lafrasse et 10 sec 4 sur le Gapençais Lilian Jaussaud. Chez les moins de 15 ans, enfin, c’est l’Auvergnat Alex Laroche qui s’impose sur 5 kilomètres avec 33 sec 9 d’avance sur le Vosgien Eliott Maury et 49 sec 9 sur le Bois-d’Amonier Mattéo Vandel.
Les résultats complets
U18/U20/Seniors
U16
U15
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Franziska Preuss monte sur son premier podium à Antholz : « C’est très satisfaisant »
- Biathlon | Antholz : Alberto Tomba, rockstar de la cérémonie des fleurs du sprint féminin
- Biathlon | « Je me suis focus sur le fait que je voulais faire un beau shoot » : comment Lou Jeanmonnot a gagné, à Antholz, le deuxième sprint de sa carrière
- Biathlon | Antholz : la liste de départ du sprint masculin
- Biathlon | Ski de fond : les seize Suisses retenus pour le Festival olympique de la jeunesse européenne de Bakuriani