Rollerski : Maurice Manificat l’emporte
Ce dimanche matin, le Challenge Vincent Vittoz 2023 proposait à son programme une mass-start classique en montée organisée sur les pentes menant à Prémanon, dans le Haut-Jura. Sur ce format particulier, le vétéran du ski de fond français Maurice Manificat, à l’aise dans ses grandes années à l’Alpe Cermis, est parvenu à prendre le dessus sur tous ses adversaires.
Vainqueur de cette course de 7 kilomètres après 23 min 17 sec 1 d’effort, le Haut-Savoyard devance le Montblanais Simon Chappaz de 4 sec 8 et le Villardien Mathis Desloges, lauréat de l’individuel classique samedi, de 13 sec 8. Au pied du podium, on retrouve le Doubiste Luc Primet puis le Chartrousin Victor Lovera, les Féclaziens Ivan Essonnier et Gaspard Rousset ainsi que les Savoyards Mathieu Blanc, Victor Cullet et Robin Berjoan.
La compétition U20, elle, est remportée, comme la veille, par Milhan Laissus, du ski club des Menuires (Savoie). Plus fort que ses concurrents, il gagne en solitaire avec 13 sec 2 d’avance sur l’Autranais Charly Deuffic. Sur la troisième marche du podium, on retrouve le Xonrupéen Léo Leuenberger, vainqueur au sprint devant Hugo Serot, quatrième.
Doublé également chez les moins de 18 ans avec la nouvelle victoire de Quentin Lespine. Le fondeur du Grand-Bornand (Haute-Savoie) gagne avec 24 sec 9 d’avance sur Paul Schlussel (SC Ranspach) et 31 sec 3 sur le Franc-Comtois Zacharie Bourdin. La course U16, elle, est gagné par Victor Lafrasse, un autre Bornandin. Il devance le Pyrénéen Hugo Guyetand et le Gapençais Lilian Jaussaud.
Chez les U15, sur un individuel de course à pied de 3 kilomètres disputé dans les rues de Prémanon (Jura), c’est Arthur Marguet qui décroche la victoire avec 21 sec 3 d’avance sur le Savoyard Silvio Sasso et 22 sec 1 sur l’Auvergnat Alex Laroche.
Les résultats complets
Seniors
U20
U18
U16
U15
A lire aussi
- Tout le programme du Challenge Vincent Vittoz 2023
- Challenge Vincent Vittoz : Mathis Desloges s’offre l’individuel classique devant Maurice Manificat, Milhan Laissus meilleur U20
- Challenge Vincent Vittoz : l’individuel classique pour la Chaunière Cloé Pagnier, Maya Desseux gagne chez les U20
- Challenge Vincent Vittoz : Liv Coupat domine la montée de Prémanon, Mélina Berthet gagne le classement U20
Les cinq dernières infos
- Biathlon : les enjeux des sélections américaines de Soldier Hollow
- Rollerski : les championnats de France de ski de fond d’été, c’est ce week-end dans les rues de La Bresse
- Trail : 6 700 inscrits pour la cinquième édition de l’Ultra Trail des Montagnes du Jura prévue du 4 au 6 octobre
- Ski de fond : Bessans ouvrira son snowfarming le 1er novembre, Les Saisies le 11 novembre
- Jeux olympiques | Alpes françaises 2030 : Martin Fourcade sera-t-il le président du comité d’organisation ?