Rollerski | Challenge Vittoz : le prologue pour Chanavat

ROLLERSKI - Ce samedi avait lieu la première des deux épreuves en rollerski du Challenge National Vincent Vittoz disputé en Haute-Maurienne. Lucas Chanavat et Juliette Ducordeau ont signé les temps de référence sur le prologue.

ROLLERSKI – Ce samedi avait lieu la première des deux épreuves en rollerski du Challenge National Vincent Vittoz disputé en Haute-Maurienne. Lucas Chanavat et Juliette Ducordeau ont signé les temps de référence sur le prologue.

 

Le prologue en rollerski pour Lucas Chanavat et Juliette Ducordeau

Après le Jura et les Vosges, c’est au tour de la Savoie et plus précisément la Haute-Maurienne d’accueillir le Challenge National Vincent Vittoz qui propose ce week-end, deux épreuves de rollerski : un prologue en skate et une poursuite en classique ce dimanche sur les superbes lacets de Montvernier…

Au départ de Sainte-Marie de Cuines ce samedi après-midi, les athlètes ont eu droit à un 3,4 km individuel en skate donc. Et à la fin, ce sont les deux sprinteurs de l’équipe de France Lucas Chanavat et Richard Jouve qui signent les deux chronos de référence avec la victoire pour le Bornandin.

ROLLERSKI - Ce samedi avait lieu la première des deux épreuves en rollerski du Challenge national Vincent Vittoz disputé en Haute-Maurienne. Lucas Chanavat et Juliette Ducordeau ont signé les temps de référence sur le prologue.

Le haut-Savoyard continue sa belle série après sa victoire lors d’un sprint international dans le tunnel d’Oberhof fin septembre. Clément Arnault complète le podium à 6 s. tandis que Maurice Manificat, Jean-Marc Gaillard et Adrien Backscheider pointent tous à moins de 10 s. de Chanavat… Voilà qui promet une belle bagarre chez les hommes ce dimanche !

Côté dames, Juliette Ducordeau devance la grande favorite Delphine Claudel de 6 s. et Coralie Bentz de près de 13 s.

Chez les U20, le Jura a régné en maître en signant un triplé  avec la victoire de Kévin Lancia.

En U17, le podium masculin est composé de Ivan Essonnier, Mathurin Vauthier et Ian Martinet. Alors que Coline Schweitzer a dominé la catégorie jeunes dames devant France Pignot et Amélie Gilet.

 

Les photos de cette première journée

Tous les résultats

Télécharger (PDF, 321KB)

Télécharger (PDF, 324KB)

Télécharger (PDF, 322KB)

Télécharger (PDF, 326KB)

Télécharger (PDF, 329KB)

Télécharger (PDF, 329KB)

Télécharger (PDF, 35KB)

 

Photo : Equipe de France militaire de ski / FFS / CD 25 de ski 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.