Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

ROLLERSKI - Ce samedi avait lieu la première des deux épreuves en rollerski du Challenge National Vincent Vittoz disputé en Haute-Maurienne. Lucas Chanavat et Juliette Ducordeau ont signé les temps de référence sur le prologue.

Rollerski | Challenge Vittoz : le prologue pour Chanavat

ROLLERSKI – Ce samedi avait lieu la première des deux épreuves en rollerski du Challenge National Vincent Vittoz disputé en Haute-Maurienne. Lucas Chanavat et Juliette Ducordeau ont signé les temps de référence sur le prologue.

 

Le prologue en rollerski pour Lucas Chanavat et Juliette Ducordeau

Après le Jura et les Vosges, c’est au tour de la Savoie et plus précisément la Haute-Maurienne d’accueillir le Challenge National Vincent Vittoz qui propose ce week-end, deux épreuves de rollerski : un prologue en skate et une poursuite en classique ce dimanche sur les superbes lacets de Montvernier…

Au départ de Sainte-Marie de Cuines ce samedi après-midi, les athlètes ont eu droit à un 3,4 km individuel en skate donc. Et à la fin, ce sont les deux sprinteurs de l’équipe de France Lucas Chanavat et Richard Jouve qui signent les deux chronos de référence avec la victoire pour le Bornandin.

ROLLERSKI - Ce samedi avait lieu la première des deux épreuves en rollerski du Challenge national Vincent Vittoz disputé en Haute-Maurienne. Lucas Chanavat et Juliette Ducordeau ont signé les temps de référence sur le prologue.

Le haut-Savoyard continue sa belle série après sa victoire lors d’un sprint international dans le tunnel d’Oberhof fin septembre. Clément Arnault complète le podium à 6 s. tandis que Maurice Manificat, Jean-Marc Gaillard et Adrien Backscheider pointent tous à moins de 10 s. de Chanavat… Voilà qui promet une belle bagarre chez les hommes ce dimanche !

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Côté dames, Juliette Ducordeau devance la grande favorite Delphine Claudel de 6 s. et Coralie Bentz de près de 13 s.

Chez les U20, le Jura a régné en maître en signant un triplé  avec la victoire de Kévin Lancia.

En U17, le podium masculin est composé de Ivan Essonnier, Mathurin Vauthier et Ian Martinet. Alors que Coline Schweitzer a dominé la catégorie jeunes dames devant France Pignot et Amélie Gilet.

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Les photos de cette première journée

Tous les résultats

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/10/RESULTATS-U15D.pdf »] [gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/10/RESULTATS-U15H.pdf »] [gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/10/RESULTATS-U17D.pdf »] [gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/10/RESULTATS-U17H.pdf »] [gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/10/RESULTATS-U20-SEN-D.pdf »] [gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/10/RESULTATS-U20-SEN-H.pdf »]

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/10/CNVV-U20-D-et-Sen-D.pdf »]

 

Photo : Equipe de France militaire de ski / FFS / CD 25 de ski 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Les deux fondeuses suédoises se rendront, le mois prochain, au col de Lavazè (Italie) pour un stage d'altitude.

Ski de fond

Début 2023, les sapeurs-pompiers disputeront leurs championnats de France aux Plans d'Hotonnes après deux années d'annulation.

Rollerski

16:43. Ce mardi après-midi, les meilleurs fondeurs finlandais, Krista Pärmäkoski et Ristomatti Hakola exceptés, disputaient le prologue de la Vuokatin Aateli Race, traditionnelle épreuve...

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Ski de fond

6:27. A la fin du mois de mars, à quelques jours de la Reistadløpet et de l’Ylläs-Levi, dernière course de la saison, Théo Deswazière...

Ski de fond

Ce lundi, les fondeurs suédois ont débuté leur tout premier stage collectif de l'été à Sollefteå (Suède).

Ski de fond

Depuis maintenant près de deux semaines, les membres de l'équipe de France de ski de fond sont en stage à Tignes (Savoie). Album photo.

Ski de fond

L'équipe de Finlande de ski de fond sera habillée, à partir de l'hiver prochain, par Swix.