Rollerski | Championnats de France : les engagés

Ski nordique, Ski de fond, été, rollerski, ski-roues
Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

ROLLERSKI – Plus de deux cents coureurs sont attendus demain en Auvergne pour les championnats de France d’été. Le tenant du titre et médaillé olympique Maurice Manificat ne sera pas de la partie.

 

 

Rollerski : le temps fort de l’année

J-2 pour  les championnats de France de rollerski organisés par le Comité de ski d’Auvergne. 216 coureurs seront engagés pour le sprint de vendredi  à Issoire et autant pour la mass-start de samedi à Picherande. Le nombre est là, mais la qualité aussi. La plupart des médaillés olympiques de Pyeongchang seront présents (à l’exception de Maurice Manificat et Jean-Marc Gaillard).

 

Sprint : Jouve récidivera-t-il ?

Qui pour succéder à Richard Jouve en sprint ? On pense bien sûr à Lucas Chanavat et Baptiste Gros, respectivement deuxième et troisième l’an dernier à Arçon.

Delphine Claudel  part avec une cote élevée ses rollerskis aux pieds et compte bien garder son titre même si Anouk Faivre-Picon et Laura Chamiot-Maitral seront là pour faire parler leur puissance.

 

       La revanche de Jules Lapierre ?

Pour la mass-start en technique classique, la course de ces championnats de France de rollerski reste très ouverte en l’absence du chef de file du ski de fond tricolore. Jules Lapierre pourrait bien à nouveau marquer les esprits, lui qui avait laissé échapper la victoire en 2017 pour quelques dixièmes de secondes.

Chez les dames, la biathlète Anaïs Bescond ne sera pas présente pour défendre son titre. Les jeunes talents du groupe de Thibaut Chêne auront l’occasion de se mettre en valeur.

Avec la présence de tous les membres des groupes nationaux, le niveau des courses sera très élevé. Sur le circuit de Picherande, long de 3 km, à parcourir plusieurs fois, tout comme en ville à Issoire, le spectacle devrait être à la hauteur des attentes et l’ambiance garantie avec les départs et les arrivées au même endroit. De nombreuses animations sont prévues.

Pour tous, ces championnats sont le passage obligé pour évaluer le niveau de forme de chacun au sortir de la période de préparation estivale.

 

Le programme des championnats de France de rollerski

  • SPRINT : Vendredi 24 août

Premier départ  des qualifications à 16h à Issoire, au cœur de la ville avec un parcours de 1,2 km. Phases finales à partir de 17h30.

  • MASS- START : Samedi 25 août

premier départ 10h30 à Picherande.

 

La liste des engagés

Télécharger (PDF, 323KB)

Télécharger (PDF, 323KB)

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski, tremplin des Tuffes

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.