Delphine Claudel sans surprise
La Bressaude Delphine Claudel était l’immense favorite de l’individuel classique des championnats de France de rollerski de Chamrousse (Isère). Sous un chaud soleil d’été, la Vosgienne, nouvellement sponsorisée par Greenweez, n’a pas déçu en s’imposant au bout des huit kilomètres du parcours.

C’est la Mont-Blanaise Coralie Bentz, éjectée de l’équipe de France ce printemps, qui est argentée à 15″8, soit deux dixièmes devant Léna Quintin, titrée sur le sprint ce samedi et donc bronzée sur cet individuel.

Mélissa Gal (+33″3), Flora Dolci (+38″0), Solène Faivre (+1’04″4), Juliette Ducordeau (+1’16″9), Emilie Bulle (+1’19″4), Alexiane Gauthier (+1’36″2) et Maya Even (+1’38″1) complètent le top 10 devant Jennifer Lambert (+1’45″4), du Team Nordic Expérience et bronzée lors du sprint skating.

Dans la catégorie U20, Maëlle Veyre fait le doublé sprint/individuel en écrasant la course : la Bornandine Julie Pierrel est repoussée à 42″3 et Capucine Richon à 43″9. Enfin, en U17, la Cluse Margot Tirloy réalise également le doublé. Marguerite Couval, du SC Prémanon, et Daphné Patois, de La Féclaz, complètent le podium à un peu plus de 20 secondes.

Les résultats complets de l’individuel classique féminin des championnats de France de rollerski de Chamrousse (Isère)
U17
U20
Seniors
Les cinq dernières infos
- Biathlon : la semaine prochaine, Johannes Thingnes Boe va retourner en stage avec l’équipe nationale de Norvège
- Biathlon : l’album photo de l’équipe de France à l’entraînement à Bessans
- Saut à ski | Grand Prix d’été : Gregor Deschwanden leader suisse à Rasnov, Simon Ammann également de la partie
- Ski de fond : le conflit entre Johannes Hoesflot Klæbo et l’Association norvégienne de ski prend une tournure juridique
- Ski de fond : pas de visa pour Kevin Bolger, sa petite amie Maja Dahlqvist appelle à l’aide
