Rollerski : Chauvin et Backscheider menacent Pellegrino

Ski de fond, rollerski, ski nordique
Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

ROLLERSKI – Entre Partenza et Sovere, en Italie, Federico Pellegrino a remporté la Nel trofeo Penne Nere. Il a battu au sprint Valentin Chauvin et Adrien Backscheider.

 

Course de rollerski en Italie

Maurice Manificat a rechaussé ses ski-roues. De retour d’un stage dans le tunnel réfrigéré d’Oberhof, le fondeur tricolore a pris la direction de l’Italie pour disputer, samedi, la Nel trofeo Penne Nere, ex- SkiRoll Sovere – Bossico, dans la région de Bergamo, au bord du lac d’Iseo.

Par le passé, le Français a déjà disputé cette compétition de rollerski  de 10 km. En 2013, il avait d’ailleurs terminé à la deuxième place, derrière le Suisse Dario Cologna. C’était en style classique, contrairement au skating qu’ont adopté les concurrents pour l’édition 2018.

 

Les Français dans la course

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, jeux olympiques, norvège

Maurice Manificat n’était pas le seul tricolore à avoir pris le départ à Partenza, rivalisant  avec les Federico Pellegrino, Francesco de Fabiani, Dietmar Noeckler ou encore Giandomenico Salvadori.

Robin Duvillard a terminé à la 11e place, Jules Lapierre à la 13e, Jean Tiberghien à la 15e, Damien Tarantola à la 17e, Clément Parisse à la 22e, Maurice Manificat à la 24e. « Sensations moyennes, dos encore un peu fragile », a commenté le chef de file de l’équipe de France.

 

Chauvin et Backscheider derrière Pellegrino

Mais ce sont deux autres Français qui se sont distingués lors de cette course, à commencer par Valentin Chauvin. Le Jurassien a donné du fil à retordre au vainqueur du jour, Federico Pellegrino. Le skieur du Val d’Aoste a dû en passer par un sprint pour décrocher la victoire.

Dans son ombre, le Vosgien Adrien Backscheider a lui aussi tenté de franchir le premier la ligne d’arrivée. Au final, les trois hommes se tiennent dans un mouchoir de poche.

La course féminine a été dominée par Elisa Brocard, qui a devancé Alice Canclini et Ilaria Debertolis.

 

 

CLASSEMENT HOMMES

  1. F. Pellegrino (ITA) 18’44.5
  2. V. Chauvin (FRA) +0.2
  3. A. Backsheider (FRA) +0.3
  4. D. Graz (ITA) +0.6
  5. F. De Fabiani (ITA) +1.1
  6. L. Del Fabbro (ITA) +1.1
  7. D. Nöckler (ITA) +3.2
  8. C. Müller (ITA) +4.2
  9. L. Romano (ITA) +8.4
  10. D. Serra (ITA) +10.7

 

CLASSEMENT DAMES

  1. E. Brocard 21’01.9
  2. A. Canclini +19.6
  3. I. Debertolis +34.8
  4. G. Laurent +1’13.6
  5. C. Pittin +1’22.6
  6. I. Defrancesco +1’25.9
  7. M. Bellini +2’11.7
  8. L. Bolzan +2’24.8
  9. C. De Zolt Ponte +2’26.2
  10. C. Becchis +2’26.2

 

Photo d’archives

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski, tremplin des Tuffes

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.