Rollerski : Clément Mailler bientôt couronné ?

ski nordique, ski de fond, biathlon, saut à ski, combiné nordique, coupe du monde, rollerski
Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

ROLLERSKI – A une course de la fin de la saison, voici là quoi rassemble le classement général du Challenge Rollerski 2018 après la 27e Cosne-Sancerre.

A l’approche de la finale du Challenge Rollerski 2018, un podium très savoyard se dessine. Grâce à sa 3e place sur la 14e Montée du Semnoz et sa 2e place derrière Maurice Manificat sur la 27e Cosne-Sancerre, Clément Mailler, notre chroniqueur (dont on n’est pas peu fier) prend une sérieuse option pour la victoire finale, avec près de 800 points d’avance sur son coéquipier du Rollerski Racing Team.

En sachant qu’il ne reste plus que 1000 points à distribuer sur la dernière épreuve, Samuel Régé-Gianasso devrait en effet conserver sa 2e place, grâce à son avance de 700 points sur le très régulier Mathieu Peyronnard. Ce dernier a participé à toutes les épreuves inscrites au calendrier.

La suite du classement dépendra de la participation et des performances d’Adrien Mougel, Niklas Bender et Paul Combey sur la compétition de Gérardmer, la Romain-Claudon, le 13 octobre.

 

Peyronnard, leader chez les Masters

ski nordique, ski de fond, biathlon, saut à ski, combiné nordique, coupe du monde, rollerski

Outre le podium qu’il devrait pouvoir conserver au niveau du classement général, Mathieu Peyronnard est désormais assuré de conserver le dossard de leader masters chez les quadras. Il devrait devancer Jérôme Launey (Vercors Ski de Fond) et Arnaud Biglieto (CS La Féclaz).

Du côté des quinquas, tout reste possible pour Eric Baudot (SCN Praz-de-Lys Sommand), Frédéric Badi (SC Grandvaux), Marc-Antoine Dussouillez (L’Abbaye) et Hervé Laurence (SC Dijon).

Chez les plus de 60 ans, Philippe Dordan (SC Ranspach) devrait conserver son dossard de leader devant Eric Rousset (BC Montesson) et l’Italien Enrico Coucourde.

Pas de changement pour les plus de 70 ans, avec le trio formé par l’Italien Vincenzo La Camera, Pietro Berbottino et Jean-Pierre Cochet.

 

Incertitudes chez les juniors

Au niveau des juniors, Simon Locatelli (ESS Saugette) devance provisoirement Gaspard Rousset (CS La Féclaz) et Quentin Joly (Haut-Jura Ski), mais le classement risque d’être profondément remanié après l’épreuve de Gérardmer.
De même chez les filles, où Alicia Choron du Team CAFC devance toujours provisoirement Mélissa Maire et Gabrielle Mazuir.

 

Les classements

Télécharger (PDF, 295KB)

Télécharger (PDF, 462KB)

Photos :  Roll’athlon 100/Didier Parcollet

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski, tremplin des Tuffes

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.