Rollerski : le Haute-Savoie Nordic Team gagne aux Contamines
Ce samedi, dans des conditions plutôt humides, le ski club des Contamines-Montjoie (Haute-Savoie) organisait son premier Grand Prix d’automne de rollerski sur les pistes de son stade nordique. Disputé par quelques-uns des meilleurs fondeurs montblanais une semaine après les championnats de France de skis à roulettes d’Arçon (Doubs), il a été gagné, chez les féminines, par la Chamoniarde Coralie Bentz.
Vainqueure de cet individuel skate de 7,5 kilomètres avec 16 sec 6 d’avance sur sa coéquipière du Haute-Savoie Nordic Team France Pignot, elle montre, après sa médaille nationale décrochée dans le Saugeais, sa belle forme actuelle. Sur la troisième marche du podium, à 17 sec 5 de la gagne, on retrouve la biathlète Voldiya Galmace-Paulin, également meilleure U20 du jour. Manon Favre Bonvin, Julie Marciniak, Ariane Pignot et Félicie Chappaz suivent au classement.
Du côté des hommes, sur 10 kilomètres, c’est aussi un membre du HSNT, en la personne d’Hugo Dejour, qui décroche les lauriers de la victoire. Au bout d’un mano a mano mené avec Gérard Agnellet, il gagne avec 6 sec de marge tandis que Simon Chappaz, à 24 sec 7, est troisième devant Tanguy Perrillat-Boiteux, Quentin Lespine, premier U20, Titouan Blanchard, Baptiste Betend, Johan Calandry, Lino Deloche et Simon Clavel.
Les résultats complets
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : deux nouvelles recrues d’exception pour le Team Ragde Charge
- Ski de fond : Therese Johaug agacée par le programme des prochains Mondiaux
- Ski de fond : trois Norvégiens ont contracté la Covid et écourté leur stage en Suède
- Grand portrait : Emilien Louvrier, la foi des siens
- Ski de fond : Frida Karlsson, bien présente avec ses coéquipières à Lavazè, a envie de disputer le Tour de Ski