Rollerski : coup d’envoi de la Gautefallrennet

Ski de fond, biathlon, combiné nordique, ski nordique, saut à ski, saut spécial, tremplins, ski, hiver, coupe du monde, jeux olympiques, coupe de France, neige

ROLLERSKI – On dit d’elle qu’elle est la plus difficile course de rollerski au monde. La Gautefallrennet est programmée ce samedi midi.

 

La Gautefallrennet, anciennement Olaf Skoglunds Minneløp, se disputera ce samedi après-midi en Norvège. Cette épreuve de rollerski est inscrite au nouveau calendrier de  la Visma Ski Classics Challengers. Il s’agit même de la deuxième étape.

L’Alliansloppet en Suède avait lancé la tournée il y a deux semaines.

La Gautefallrennet, dont la distance est désormais de 60 km, propose l’un des parcours les plus difficiles en ski-roues.

Le coup d’envoi sera donné à 12h45 à Kroken. L’arrivée sera prononcée au Gautefall Biathlon Stadium.

 

Les favoris

Le vainqueur de l’année dernière, Anders Moelmen Hoest, du Team Serneke, défendra son titre. Astrid Oeyre Slind, du Team Koteng, vainqueur de la course féminine, ne sera pas en mesure de participer.

Outre Moelmen Hoest, l’autre favori de la course sera l’athlète du team Jobstation toujours en recherche de partenaires, Morten Eide Pedersen (notre photo).

La Norvégienne Kari Vikhagen Gjeitnes figure parmi les meilleures candidates pour remporter la victoire. Elle devra faire face à une concurrence féroce avec Lina Korsgren, lauréate du Vasaloppet en 2018.

 

Photo : Gautefall Sportsfestival

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.