Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond, biathlon, combiné nordique, ski nordique, saut à ski, saut spécial, tremplins, ski, hiver, coupe du monde, jeux olympiques, coupe de France, neige

Rollerski : coup d’envoi du mini-Tour du Val di Fiemme

ROLLERSKI – La coupe du monde de rollerski débute ce jeudi dans le Nord de l’Italie. Quatre jours de compétitions au programme pour clore une saison où les leaders se tiennent.

 

La coupe du monde de rollerski fait escale en Italie. A Trente et dans le Val di Fiemme, ce sont quatre jours de compétition qui débute ce jeudi.

Au programme, une course en côte dans le Monte Bondone, un sprint, avant le week-end comprenant samedi une mass-start et, dimanche, une poursuite dans la montée de l’Alpe Cermis.

Les prétendants à la victoire sont nombreux. Chez les Scandinaves, il y a le Suédois Victor Gustafsson – il est né et a grandi à Mora en Suède où se termine la légendaire Vasaloppet, le Norvégien Ragnar Bragvin Andresen qui le suit au classement général provisoire.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Ils seront accompagnés de Johan Ekberg, Truls Gisselman,  Robin Norum, Linn Soemskar et Jackline Lockner.
Les Russes ne joueront pas les figurants avec toute une armada : Bolchakova, Chernousova, Hvostunkova, Konohova, Kouznetsova, la sprinteuse Olga Letucheva, Loukachova… Sans oublier Svetlana Nikolaeva, Anisimov, Berdyshev, Bezgin, Chernousov et Evgenj Dementiev.

Mais c’est un Italiens qui pourraient tirer son épingle du jeu. Matteo Tanel, actuel troisième, a des chances de l’emporter.

Citons aussi Anna et Lisa Bolzan les frères Francesco et Emanuele Becchis, Alessio Berlanda et Jacopo Giardina. Autant de concurrents en quête d’une victoire dans un circuit complètement délaissé par les Français.

 

Le programme

Jeudi 12 septembre

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

  • 10h : Course en côte CT dans le Monte Bondone, avec arrivée à Vason (2,5 km / 5 km)

Vendredi 13 septembre

  • 15 h : Sprint Qualifications FT
  • 16h15 : Sprint finales FT

Samedi 14 septembre

  • 15 h : mass-start FT

Dimanche 15 septembre

  • 9  h : Poursuite 15 km Senior Hommes CT
  • 9  h 10 : Poursuite 13 km Junior Hommes CT
  • 9 h 15 : Poursuite 13 km Seniors Dames CT
  • 9 h 20 : Poursuite 13 km Juniors Dames CT

 

Photo : FIS

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

A moins de trois semaines du début de son festival, Martin Fourcade se réjouit de l'ampleur que son événement, lancé en 2019, a pris.

Ski de fond

La fondeuse slovène Hana Mazi Jamnik, 19 ans, a perdu la vie, ce jeudi, en Norvège alors qu'elle était sur les ski-roues.

Biathlon

Cette semaine, le Blink Festival, rendez-vous estival incontournable dans le monde du nordique, a tenu en haleine les fans de rollerski et de biathlon....

Rollerski

Pas de podium pour le Haut-Savoyard Lucas Chanavat en finale du sprint skating de rollerski du Blink Festival. C'est James Clugnet qui s'impose.

Rollerski

19:21. Au lendemain des mass-starts, qui avaient vu Linn Soemskar et Arnaud Chautemps l’emporter, c’est un sprint skating qui est proposé, ce samedi, aux...

Rollerski

15:53. Contrat rempli pour les trois fondeurs de l’équipe de France engagés, ce samedi après-midi, sur le prologue du sprint skating du Blink Festival....

Rollerski

Après la victoire obtenue par Arnaud Chautemps lors de la mass-start skating du Blink Festival, Thibaut Chêne, l'entraîneur des sprinteurs en équipe de France,...

Rollerski

Incroyable Arnaud Chautemps qui remporte la mass-start skating du Blink Festival dans les rues de Sandnes (Norvège). Podium également pour Renaud Jay, troisième.