Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond, biathlon, combiné nordique, ski nordique, saut à ski, saut spécial, tremplins, ski, hiver, coupe du monde, jeux olympiques, coupe de France, neige

Rollerski : coup d’envoi du mini-Tour du Val di Fiemme

ROLLERSKI – La coupe du monde de rollerski débute ce jeudi dans le Nord de l’Italie. Quatre jours de compétitions au programme pour clore une saison où les leaders se tiennent.

 

La coupe du monde de rollerski fait escale en Italie. A Trente et dans le Val di Fiemme, ce sont quatre jours de compétition qui débute ce jeudi.

Au programme, une course en côte dans le Monte Bondone, un sprint, avant le week-end comprenant samedi une mass-start et, dimanche, une poursuite dans la montée de l’Alpe Cermis.

Les prétendants à la victoire sont nombreux. Chez les Scandinaves, il y a le Suédois Victor Gustafsson – il est né et a grandi à Mora en Suède où se termine la légendaire Vasaloppet, le Norvégien Ragnar Bragvin Andresen qui le suit au classement général provisoire.

L'article continue sous la publicité
pub

Ils seront accompagnés de Johan Ekberg, Truls Gisselman,  Robin Norum, Linn Soemskar et Jackline Lockner.
Les Russes ne joueront pas les figurants avec toute une armada : Bolchakova, Chernousova, Hvostunkova, Konohova, Kouznetsova, la sprinteuse Olga Letucheva, Loukachova… Sans oublier Svetlana Nikolaeva, Anisimov, Berdyshev, Bezgin, Chernousov et Evgenj Dementiev.

Mais c’est un Italiens qui pourraient tirer son épingle du jeu. Matteo Tanel, actuel troisième, a des chances de l’emporter.

Citons aussi Anna et Lisa Bolzan les frères Francesco et Emanuele Becchis, Alessio Berlanda et Jacopo Giardina. Autant de concurrents en quête d’une victoire dans un circuit complètement délaissé par les Français.

 

Le programme

Jeudi 12 septembre

L'article continue sous la publicité
pub
  • 10h : Course en côte CT dans le Monte Bondone, avec arrivée à Vason (2,5 km / 5 km)

Vendredi 13 septembre

  • 15 h : Sprint Qualifications FT
  • 16h15 : Sprint finales FT

Samedi 14 septembre

  • 15 h : mass-start FT

Dimanche 15 septembre

  • 9  h : Poursuite 15 km Senior Hommes CT
  • 9  h 10 : Poursuite 13 km Junior Hommes CT
  • 9 h 15 : Poursuite 13 km Seniors Dames CT
  • 9 h 20 : Poursuite 13 km Juniors Dames CT

 

Photo : FIS

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski nordique

Alors que les biathlètes seniors sont au repos après la fin des championnats du monde de Pokljuka, les nordiques débutent leur grand-messe planétaire à...

Ski de fond

SKI DE FOND - À 34 ans, Maurice Manificat va disputer ses septièmes championnats du monde, en quête d'une quatrième médaille, mais surtout de...

Ski de fond

Des températures élevées, une piste difficile : les épreuves de distance nécessiteront de la part des skieurs de l'engagement et de l'attention.

Biathlon

BIATHLON - Les 57es championnats du monde de biathlon se sont terminés ce dimanche à Pokljuka (Slovénie). Nordic Magazine dresse ses tops et ses...

Combiné nordique

SKI NORDIQUE - La Fédération française de ski vient d'officialiser la liste des sauteuses et combinés sélectionnés pour les championnats du monde de ski...

Saut à ski

SAUT À SKI - L'Autriche a présenté sa sélection pour les Mondiaux d'Oberstdorf. Sans surprise, Gregor Schlierenzauer n'en fait pas partie.

Ski nordique

SKI NORDIQUE - Il n'y a pas qu'entre usagers qu'il faut se respecter sur les sites nordiques. Les itinéraires balisés traversent des milieux où...

Planète Blanche

Toutes les semaines, retrouvez l’actualité – qui se veut la plus exhaustive possible – des sports blancs sur Nordic Magazine.