ROLLERSKI – La météo a eu raison du Rollski Flüela Challenge, nouvelle course intégrée au Challenge Davos en ce samedi. Les fondeurs suisses se consoleront avec la victoire la veille de Jason Rüesch dans la Night Run.
Rollerski : orage sur Davos
Malgré le coronavirus, le Rollski Flüela Challenge devait se dérouler dans le cadre du Challenge Davos. Une nouveauté. L’équipe de ski de fond de Suisse devait participer. Mais la météo en a voulu autrement ce samedi.
Le matin, les triathlètes ont bien débuté la compétition. Comme prévu, à 10h45, les professionnels masculins se sont mis à l’eau, puis deux minutes plus tard c’était au tour des féminines. Mais l’orage qui se rapprochait du lac de Davos a contraint les autorités à tout arrêter.
Impossible en effet de garantir la sécurité des concurrents. Comme il n’était pas prévu que le temps s’arrange, la course de rollerski a carrément été annulée. La directrice de course Daniela Ruholl n’a pas pu cacher sa déception: « Nous sommes extrêmement désolés pour tous les athlètes qui se sont rendus à Davos. »
Jason Rüesch devant Baumann
La veille, l’élite du ski de fond a tout de même disputé la Night Run. Sur ce 6 kilomètres nocturne, Jason Rüesch l’a emporté devant Jonas Baumann et Dario Cologna.
Le classement
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2020/08/ErgebnislistenZZNightrun.pdf »]
Les vidéos
Photos : Ingo Kutsche.