Rollerski | Davos : la course annulée à cause d’un orage

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

ROLLERSKI – La météo a eu raison du Rollski Flüela Challenge, nouvelle course intégrée au Challenge Davos en ce samedi.  Les fondeurs suisses se consoleront avec la victoire la veille de Jason Rüesch dans la Night Run.

 

Rollerski : orage sur Davos

Malgré le coronavirus, le Rollski Flüela Challenge devait se dérouler dans le cadre du Challenge Davos. Une nouveauté. L’équipe de ski de fond de Suisse devait participer. Mais la météo en a voulu autrement ce samedi.

Le matin, les triathlètes ont bien débuté la compétition. Comme prévu, à 10h45, les professionnels masculins se sont mis à l’eau, puis deux minutes plus tard c’était au tour des féminines. Mais l’orage qui se rapprochait du lac de Davos a contraint les autorités à tout arrêter.

 

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

 

Impossible en effet de garantir la sécurité des concurrents. Comme il n’était pas prévu que le temps s’arrange, la course de rollerski a carrément été annulée. La directrice de course Daniela Ruholl n’a pas pu cacher sa déception: « Nous sommes extrêmement désolés pour tous les athlètes qui se sont rendus à Davos. »

 

Jason Rüesch devant Baumann

La veille, l’élite du ski de fond a tout de même disputé la Night Run. Sur ce 6 kilomètres nocturne, Jason Rüesch l’a emporté devant Jonas Baumann et Dario Cologna.

 

Le classement

Télécharger (PDF, 17KB)

 

Les vidéos

 

 

Photos : Ingo Kutsche.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.