Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Rollerski, Biathlon, saut à ski, ski de fond, combiné nordique, ski nordique

Rollerski : de nouvelles courses en Autriche

ROLLERSKI – La Fédération autrichienne de ski organise une série de compétitions de rollerski, dont la première se disputera dans les fameux virages du Kitzbüheler Horn le 26 juillet.

 

Rollerski : la plus dure ascension d’Europe

Cet été, le calendrier de rollerski n’est pas très étoffé. Aussi chaque initiative est-elle la bienvenue. Pour la première fois, la fédération autrichienne de ski (ÖSV) organise une série de Grands Prix d’été pour les skieurs de fond. Plusieurs courses seront au programme.

Le circuit débutera de façon spectaculaire le 26 juillet dans les fameux virages du Kitzbüheler Horn. Il s’agit de l’une des ascensions les plus dures d’Europe. Longue de 10 kilomètres environ, elle démarre par un premier kilomètre à près de 9 % de moyenne. Les neuf suivants offrent une moyenne de 13 %.

 

L'article continue sous la publicité
pub

À lire aussi :

 

Les cyclistes du Tour d’Autriche connaissent bien le parcours. Pour Cadel Evans, ancien vainqueur du Tour de France, il s’agit tout simplement de « la montée la plus difficile d’Europe centrale ». En 2014, l’Australien y a franchi en vainqueur la ligne d’arrivée.

Au tour des fondeurs donc de s’affronter, lors d’une mass-start classique, sur (seulement) 7,2 kilomètres et plus de 865 mètres de dénivelé positif.

L’élite autrichienne du ski de fond sera au départ. Les coureurs internationaux pourront participer si les conditions d’entrée sur le territoire le permettent.

Ensuite, il y aura une course skate au Salzburgring, le circuit automobile permanent situé à l’est de Salzbourg (30 août), trois autres compétitions en Basse-Autriche (mass-start classique, sprint et poursuite skate du 11 au 13 septembre) et une grande finale à Walchsee (27 septembre).

 

L'article continue sous la publicité
pub

Le programme complet

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2020/06/Pletzer-Resorts-Sommer-Grand-Prix-Langlauf-Teaser-1.pdf »]

 

Photo : Humer/ÖSV.

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Anna Shevchenko a été absente lors de trois contrôles antidopage.

Ski de fond

Il y a trois semaines, deux machines élaborées pour détecter les farts fluorés ont été testées à Bruksvallarna, en Suède.

Ski de fond

L'hiver dernier, le Russe Alexey Chervotkin a retrouvé son meilleur niveau. Le partenaire d'entraînement d'Alexander Bolshunov a dès lors envie de briller à Pékin.

Ski de fond

Après des Mondiaux catastrophiques, la Suédoise Linn Svahn entend ne pas rater les prochaines grandes échéances, à commencer par les Jeux olympiques de Pékin.

Ski de fond

L'eD System Bauer Team s'arrête après sept années d'existence. L'équipe managée par la légende tchèque Lukas Bauer aura marqué l'histoire de la Visma Ski...

Ski de fond

10:51. « Ce n’était pas une décision facile, mais j’ai senti qu’il était maintenant temps de tourner une nouvelle page de ma vie. » C’est...

Ski de fond

La fondeuse autrichienne Teresa Stadlober doit participer à trois stages de l'équipe russe.

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.