Rollerski : déjà un podium pour Baptiste Noël à La Bresse

Baptiste Noël termine 3e du sprint qui s’est disputé dans les rues bondées de La Bresse.

Les vendredis se suivent et se ressemblent pour le Bressaud Baptiste Noël. Après sa deuxième place au championnat de France de rollerski à Prémanon, il est de nouveau monté sur le podium lors de la première journée de la coupe du monde à La Bresse.

Cette troisième place, derrière le Russe Karasev et l’Italien Sbabo, le jeune homme n’est pas prêt de l’oublier. Il l’a décrochée devant SON public, venu très nombreux dans les rues de la station vosgienne.

Au terme des qualifications, les “régionaux de l’étape” ont d’ailleurs senti le poids de la pression quand ils ont regardé leur classement : 4e, 5e et 6e position pour Igor Cuny, Baptiste Noël et Romain Claudon.

Igor Cuny, son compatriote, n’est pas très loin : il finit à la 5e place. Dans le Jura, il avait privé son “pote” Baptiste Noël d’un titre. A La Bresse, c’est l’inverse qui s’est produit : il a été éliminé par son voisin de ski-club.

Le Géromois Romain Claudon, autre membre du Rollerski Racing Team, arrive à la 6e place.

Ce samedi, les trois hommes, avec Adrien Backscheider, dont la prestation a été remarquée le week-end dernier par Vincent Vittoz, son coach, s’allieront lors d’un team sprint qui s’annonce plus que disputé.

Podium pour Pellegrini

Le Rollerski Racing team a obtenu un second podium dans la catégorie juniors. Le Jurassien Antonin Pellegrini a également fini à la troisième place, également derrière un Italien et un Russe. Juste derrière lui, un skieur du Ski-club Haut-Jura ne démérite pas : Yann Carrez confirme sa bonne forme du moment. Le sociétaire du ski-club de Basse Sur Le Rupt, Fabien Claude, complète le top 5.

 


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade