Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Rollerski : déjà un podium pour Baptiste Noël à La Bresse

Baptiste Noël termine 3e du sprint qui s’est disputé dans les rues bondées de La Bresse.

Les vendredis se suivent et se ressemblent pour le Bressaud Baptiste Noël. Après sa deuxième place au championnat de France de rollerski à Prémanon, il est de nouveau monté sur le podium lors de la première journée de la coupe du monde à La Bresse.

Cette troisième place, derrière le Russe Karasev et l’Italien Sbabo, le jeune homme n’est pas prêt de l’oublier. Il l’a décrochée devant SON public, venu très nombreux dans les rues de la station vosgienne.

Au terme des qualifications, les “régionaux de l’étape” ont d’ailleurs senti le poids de la pression quand ils ont regardé leur classement : 4e, 5e et 6e position pour Igor Cuny, Baptiste Noël et Romain Claudon.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Igor Cuny, son compatriote, n’est pas très loin : il finit à la 5e place. Dans le Jura, il avait privé son “pote” Baptiste Noël d’un titre. A La Bresse, c’est l’inverse qui s’est produit : il a été éliminé par son voisin de ski-club.

Le Géromois Romain Claudon, autre membre du Rollerski Racing Team, arrive à la 6e place.

Ce samedi, les trois hommes, avec Adrien Backscheider, dont la prestation a été remarquée le week-end dernier par Vincent Vittoz, son coach, s’allieront lors d’un team sprint qui s’annonce plus que disputé.

Podium pour Pellegrini

Le Rollerski Racing team a obtenu un second podium dans la catégorie juniors. Le Jurassien Antonin Pellegrini a également fini à la troisième place, également derrière un Italien et un Russe. Juste derrière lui, un skieur du Ski-club Haut-Jura ne démérite pas : Yann Carrez confirme sa bonne forme du moment. Le sociétaire du ski-club de Basse Sur Le Rupt, Fabien Claude, complète le top 5.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

 

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Rollerski

6:28. Face aux Français Richard Jouve, Renaud Jay, tenant du titre, et Lucas Chanavat, dont les présences n’ont pas encore été officiellement annoncées par...

Rollerski

14:28. Ce dimanche midi, le jeune fondeur suédois Alvar Myhlback, âgé de seulement 16 ans, a réalisé une incroyable performance lors de la Tanumsloppet,...

Biathlon

A moins de trois semaines du début de son festival, Martin Fourcade se réjouit de l'ampleur que son événement, lancé en 2019, a pris.

Ski de fond

La fondeuse slovène Hana Mazi Jamnik, 19 ans, a perdu la vie, ce jeudi, en Norvège alors qu'elle était sur les ski-roues.

Biathlon

Cette semaine, le Blink Festival, rendez-vous estival incontournable dans le monde du nordique, a tenu en haleine les fans de rollerski et de biathlon....

Rollerski

Pas de podium pour le Haut-Savoyard Lucas Chanavat en finale du sprint skating de rollerski du Blink Festival. C'est James Clugnet qui s'impose.

Rollerski

19:21. Au lendemain des mass-starts, qui avaient vu Linn Soemskar et Arnaud Chautemps l’emporter, c’est un sprint skating qui est proposé, ce samedi, aux...

Rollerski

15:53. Contrat rempli pour les trois fondeurs de l’équipe de France engagés, ce samedi après-midi, sur le prologue du sprint skating du Blink Festival....