Une manche de la Coupe du monde de rollerski se déroulera du 2 à 4 septembre et ce pour la cinquième fois au lac Markkleeberg.
Environ 110 des meilleurs athlètes du monde du rollerski d’une douzaine de nations seront sur la piste qui suit le rivage pour un sprint (160 m, samedi) ainsi que pour l’épreuve de poursuite (prologue le vendredi, course le dimanche, 10 km pour les femmes, 15 km pour les hommes). L ‘événement est soutenu par la double championne olympique Claudia Nystad. L’année dernière, plus de 6000 spectateurs ont suivi les épreuves.
A LIRE AUSSI
Rollerski
Pour Nordic Magazine, Arnaud du Pasquier revient en longueur sur le Dupaski Festival, l'événement de ski-roues qu'il a mis en place en quelques semaines.
Rollerski
6:28. Face aux Français Richard Jouve, Renaud Jay, tenant du titre, et Lucas Chanavat, dont les présences n’ont pas encore été officiellement annoncées par...
Rollerski
14:28. Ce dimanche midi, le jeune fondeur suédois Alvar Myhlback, âgé de seulement 16 ans, a réalisé une incroyable performance lors de la Tanumsloppet,...
Biathlon
A moins de trois semaines du début de son festival, Martin Fourcade se réjouit de l'ampleur que son événement, lancé en 2019, a pris.
Ski de fond
La fondeuse slovène Hana Mazi Jamnik, 19 ans, a perdu la vie, ce jeudi, en Norvège alors qu'elle était sur les ski-roues.
Biathlon
Cette semaine, le Blink Festival, rendez-vous estival incontournable dans le monde du nordique, a tenu en haleine les fans de rollerski et de biathlon....
Rollerski
Pas de podium pour le Haut-Savoyard Lucas Chanavat en finale du sprint skating de rollerski du Blink Festival. C'est James Clugnet qui s'impose.
Rollerski
19:21. Au lendemain des mass-starts, qui avaient vu Linn Soemskar et Arnaud Chautemps l’emporter, c’est un sprint skating qui est proposé, ce samedi, aux...