Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

SKI DE FOND | ROLLERSKI - Un reportage de la NRK lors d'un entraînement des norvégiennes en rollerski a montré qu’elles ne respectaient pas les distances imposées par le corps médical. Mea culpa du staff…
Photo : Visma Ski Classics

Rollerski | Distanciation : les fondeuses norvégiennes prises à défaut

SKI DE FOND | ROLLERSKI – Un reportage de la NRK lors d’un entraînement des Norvégiennes en rollerski a montré qu’elles ne respectaient pas les distances imposées par le corps médical. Mea culpa du staff…

 

Gare aux distances de sécurité

Sous soleil des caméras d’une équipe de la chaîne norvégienne NRK, les fondeuses de l’équipe nationale n’ont pas respecté les règles de distanciation entre elles. Et l’image passe mal…

« En effet, nous n’avons pas pu respecter nos propres règles. C’est difficile mais nous nous efforçons d’avoir plus de distances entre les fondeuses », souligne, en faisant son mea culpa, le directeur du ski de fond Espen Bjervig.

Sur les images, on voit en effet Johaug côte à côte, en ski-roues, avec une compatriote. Et les deux mètres de distance entre chaque personne sont loin du compte (il est imposé un mètre entre les biathlètes !). Compliqué dans un sport comme le rollerski où existe, comme en vélo d’ailleurs, le phénomène d’aspiration.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Même le médecin de l’équipe a été sollicité pour répondre à ce manquement : « C’est dommage, dit Andersen qui a établit le strict cahier des charges pour les sportifs. Mon travail consiste à évaluer les risques. Nous savons que la distance est un moyen important de réduire le risque d’infection. »

Et Bjervig d’observer, sur un ton plus optimiste : « Je sens que tout le monde est motivé à faire ce que nous pouvons pour éviter d’être infecté. »

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Rollerski

16:43. Ce mardi après-midi, les meilleurs fondeurs finlandais, Krista Pärmäkoski et Ristomatti Hakola exceptés, disputaient le prologue de la Vuokatin Aateli Race, traditionnelle épreuve...

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Ski de fond

6:27. A la fin du mois de mars, à quelques jours de la Reistadløpet et de l’Ylläs-Levi, dernière course de la saison, Théo Deswazière...

Ski de fond

Ce lundi, les fondeurs suédois ont débuté leur tout premier stage collectif de l'été à Sollefteå (Suède).

Ski de fond

Depuis maintenant près de deux semaines, les membres de l'équipe de France de ski de fond sont en stage à Tignes (Savoie). Album photo.

Ski de fond

L'équipe de Finlande de ski de fond sera habillée, à partir de l'hiver prochain, par Swix.

Biathlon

Johannes Thingnes Boe a indiqué mettre fin à sa carrière après les JO de Milan/Cortina. Sauf si Oslo accueille les Mondiaux en 2027. Mais...

Rollerski

Irrésistible dans l'emballage final, le Norvégien Johannes Hoesflot Klæbo gagne la Kanalrennet à Lunde (Norvège).