Rollerski : Jérémy Royer de nouveau le plus fort sur la mass-start classique
Pour la dernière journée de la deuxième édition du Dupaski Festival, c’est une mass-start classique de 44 kilomètres, le Porsel Criterium, qui se déroulait ce samedi matin sur les routes de la commune de Porsel (Suisse). L’occasion pour les spécialistes de la poussée de s’affronter pour la première fois depuis la fin de l’hiver 2022/2023.
Après un premier tour groupé, les favoris du jour ont pris les choses en main pour dynamiter la course. Comme lors de la précédente édition, c’est un duel entre Thomas Joly et Jérémy Royer qui a animé la fin de l’épreuve. Et comme l’an dernier, c’est le fondeur du TNE Coste – Fromageries Marcel Petite qui a fait la différence dans la dernière bosse du parcours. Vainqueur de la course de côte jeudi, il confirme sa belle forme du moment et peut nourrir de grandes ambitions sur les prochaines compétitions estivales .
« Je pense que les autres s’attendaient à ce que l’on parte devant lors des longues parties de plat avec Thomas [Joly] comme l’an dernier. On savait que, dans les bosses, des skieurs comme Candide Pralong ou Rémi Bourdin pouvait nous faire très mal. Cela a été une très belle bataille jusqu’à la fin », expliquait-il après l’arrivée.
Candide Pralong s’empare du général
Avec les deux leaders jusqu’à l’entame de l’ultime tour, Candide Pralong se contente à nouveau de la troisième place. L’expérimenté fondeur suisse a tout de même réussi à résister à conserver sa place sur le podium devant un groupe de chasse mené par le Norvégien Vebjoern Moen. Grâce à ses jolies performances tout au long de l’évènement, le Valaisan termine en tête du classement général.
Dans la course junior, le surprenant Isai Naeff a de nouveau impressionné. Déjà victorieux devant les seniors lors du sprint skate, le Suisse s’est encore imposé en dominant largement son dauphin, Roman Alder qu’il a relègue à plus de 30 secondes au passage sur la ligne. C’est Jon-Fadri Nufer qui complète le top 3.
Le classement complet
A lire aussi
- Dupaski Festival : Johanna Hagstroem s’impose au bout du suspense sur la mass-start classique
- L’album photo du Showsprint Condair, le sprint skate du Dupaski Festival
- Dupaski Festival : le sprint skate pour Johanna Hagstroem et Isai Naeff
- L’album photo de l’Engadin La Diagonela Summer Challenge, la course de côte du Dupaski Festival
- Dupaski Festival : Jérémy Royer et Linn Soemskar remportent la course de côte
- Dupaski Festival : Rémi Bourdin en patron sur la course à élimination, Luc Primet deuxième
- Dupaski Festival : la victoire pour Linn Soemskar sur la mass-start à élimination féminine
- La deuxième édition du Dupaski Festival a lieu cette semaine
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Franziska Preuss monte sur son premier podium à Antholz : « C’est très satisfaisant »
- Biathlon | Antholz : Alberto Tomba, rockstar de la cérémonie des fleurs du sprint féminin
- Biathlon | « Je me suis focus sur le fait que je voulais faire un beau shoot » : comment Lou Jeanmonnot a gagné, à Antholz, le deuxième sprint de sa carrière
- Biathlon | Antholz : la liste de départ du sprint masculin
- Biathlon | Ski de fond : les seize Suisses retenus pour le Festival olympique de la jeunesse européenne de Bakuriani