12:07.
Nouveau venu dans les rangs du TNE Coste – Fromageries Marcel Petite, Jérémy Royer a marqué les esprits dès sa première course disputée sous ses nouvelles couleurs. C’est qu’il vient tout simplement de dominer de la tête et des épaules la mass-start 50 kilomètres classique du Dupaski Festival.
Autour de Porsel (Suisse), dans le canton de Fribourg et sur une magnifique boucle de 12 kilomètres présentant une longue et raide montée, il s’est imposé en solitaire. Echappé dès les premiers kilomètres en compagnie de Thomas Joly, il a ensuite été repris par les Suisses Candide Pralong et Beda Klee avant d’éliminer ses adversaires un à un dans le dernier tour.
Dès lors, plus personne ne pouvait le reprendre et Jérémy Royer allait lever les bras en grand vainqueur. Sur le podium, on retrouve Thomas Joly, battu par plus fort que lui ce samedi, et le Valaisan Candide Pralong tandis qu‘Antoine Auger et Arnaud du Pasquier, organisateur de l’événement très ému à l’arrivée, complètent le top 5. Un magnifique quintuplé alors que le TNE Coste – Fromageries Marcel Petite est attendu la semaine prochaine en Norvège pour la montée du Lysebotn et la Blink Classics.
Les résultats complets de la longue distance classique du Dupaski Festival
A lire aussi
- Avec le Dupaski Festival, Arnaud du Pasquier veut révolutionner les événements estivaux
- Les listes de départ du Dupaski Festival
- Dupaski Festival : les Suisses Janik Riebli et Alina Meier gagnent le sprint skating, Lucas Gaillard et Julie Pierrel sur le podium
- L’album photo du sprint skating du Dupaski Festival
- Dupaski Festival : Nadja Kaelin domine la mass-start 30 km classique, Juliette Ducordeau troisième
- Jérémy Royer rejoint le TNE Coste – Fromageries Marcel Petite
Les cinq dernières infos
- Biathlon : le programme complet du Challenge national U15 d’été de La Féclaz
- Biathlon | « Un événement bien plus important qu’une coupe du monde » : Östersund se prépare à accueillir les Mondiaux jeunes et juniors 2025
- Biathlon : Lisa Vittozzi ne ferme pas à la porte aux Jeux olympiques 2030 disputés dans les Alpes françaises
- Ski de fond : la Finlandaise Riitta-Liisa Roponen annonce une nouvelle fois mettre fin à sa carrière
- Rollerski : tous les classements du Challenge national U15 de La Bresse