Rollerski : le récital de Johanna Hagstroem
Après les qualifications remportées par Johanna Hagstroem et Isai Naeff un peu plus tôt en début de soirée, les phases finales du sprint skate, appelé Showsprint Condair, de la deuxième édition du Dupaski Festival se sont déroulées sur la piste du Centre L2 de Romont (Suisse). Chez les dames, comme attendu, Johanna Hagstroem n’a pas tremblé. Déjà impressionnante lors de la manche qualificative, la Suédoise n’a pas laissé la moindre chance à ses adversaires du jour.
Victorieuse de chacun des tours des phases finales, la Scandinave a réitéré sa performance en finale pour s’adjuger la victoire. Derrière elle, la bataille entre Lea Fischer et Alina Meier a été rude. Au bout du suspense, c’est finalement Alina Meier qui a franchi la ligne en deuxième position. Sa compatriote suisse se contente donc de la troisième place.
Déjà victorieuse à deux reprises depuis le début de ce Dupaski Festival, Linn Soemskar termine au pied du podium. Concernant les Françaises, aucune des fondeuses tricolores engagées n’a réussi à se qualifier en demi-finale.
Isai Naeff le plus fort chez les hommes
Chez les hommes, la compétition a également été disputée jusqu’aux derniers mètres. Entre costauds, les finalistes du jour se sont livrés une bataille riche en suspense. Meilleur temps des qualifications, le surprenant Isai Naeff s’est imposé parmi les meilleurs. Bluffant tout au long de la soirée le jeune fondeur de 17 ans n’a pas failli et a parfaitement maîtrisé sa compétition.
En embuscade, le champion du monde 2011 du sprint skate de rollerski, Ragnar Bragvin Andresen, se contente de la deuxième place pour deux petits centièmes. C’est le Suisse Ilan Pittier qui complète le podium à un centième du Norvégien. Sabin Coupat et Elie Faret, les deux Tricolores présents en finale, terminent respectivement cinquième et sixième.
Parmi les favoris du jour, Luc Primet et Candide Pralong ont été éliminés au stade des demi-finales. Organisateur de l’évènement, Arnaud Du Pasquier a vu sa route s’arrêter en quart de finale. Enfin, pour les athlètes n’ayant pas franchi le cap des qualifications, une compétition appelée « Europa League » avait lieu. Et c’est un Français qui s’est imposé. En effet, le Vosgien Mattéo Correia a été le plus fort en devançant Cla-Ursin Nufer et Léo Guenin.
Les résultats complets
A lire aussi
- Dupaski Festival : Johanna Hagstroem et Isai Naeff en tête des qualifications du sprint skate
- L’album photo de l’Engadin La Diagonela Summer Challenge, la course de côte du Dupaski Festival
- Dupaski Festival : Jérémy Royer et Linn Soemskar remportent la course de côte
- Dupaski Festival : Rémi Bourdin en patron sur la course à élimination, Luc Primet deuxième
- Dupaski Festival : la victoire pour Linn Soemskar sur la mass-start à élimination féminine
- La deuxième édition du Dupaski Festival a lieu cette semaine
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Ski de fond : la piste de snowfarming des Saisies est ouverte
- Ski nordique : Falun obtient l’organisation de l’édition 2028 des championnats du monde juniors et U23
- Biathlon | BD : Beniamino Delvacchio explique comment il a dessiné « Revanche dans les Aravis »
- Biathlon : le programme complet des courses d’ouverture norvégiennes de Sjusjøen auxquelles les Français vont participer
- Biathlon | « Je suis sur la bonne voie » : deux ans après avoir gagné une médaille d’or au FOJE et quelques difficultés traversées, Violette Bony est prête à retrouver les sommets