19:50.
Ce vendredi en fin de journée, le centre L2 de Romont (Suisse), dans le canton de Fribourg, accueillait le sprint skating de la toute première édition du Dupaski Festival, événement de rollerski porté par Arnaud du Pasquier. Au bout du prologue et des phases finales, c’est le Suisse Janik Riebli, en prenant le meilleur sur son compatriote Roman Schaad dans l’emballage final, qui s’est imposé.
Le podium est complété par le Français Lucas Gaillard, qui arrache cette troisième place à Victor Lovera, son coéquipier du Team Vercors Isère. Nicola Wigger et Gian Flurin Pfaeffli suivent.

Chez les féminines, la Tchèque Sandra Schuetzova, vainqueure de la dernière coupe du monde de rollerski et dominatrice lors du prologue, a été battue en finale par la Suissesse Alina Meier. La jeune tricolore Julie Pierrel complète le podium devant Bianca Buholzer, Juliette Ducordeau, qui passe l’été au sein du Team Vercors Isère, et Malia Elmer.
Les résultats complets du sprint skating du Dupaski Festival
Phases finales
Prologue
A lire aussi
- Avec le Dupaski Festival, Arnaud du Pasquier veut révolutionner les événements estivaux
- Les listes de départ du Dupaski Festival
Les cinq dernières infos
- En Suisse, le Musée du Ski – Le Boéchet est le nouvel écrin de la collection exceptionnelle de Laurent Donzé
- Rollerski | Spa : tous les résultats des championnats de Belgique
- Saut à ski | Combiné nordique : les championnats de France 2024 se dérouleront à Courchevel et Méribel
- Saut à ski : le programme du Challenge national organisé ce week-end à Autrans
- Ski de fond | « Retrouver la dynamique collective » : pas encore totalement remise de sa blessure à la cheville droite, Tania Kurek revient en stage avec le Haute-Savoie Nordic Team
