20:37.
Après la course à élimination inaugurale de ce deuxième Dupaski Festival où Linn Soemskar a tenu son rang, la compétition masculine a également tenu toutes ses promesses. Partis sur un rythme effréné, les fondeurs se sont livrés une véritable bataille dans les rues de La Tour-de-Peilz (Suisse).
Toujours bien placé, le Français Rémi Bourdin s’est offert un succès taille patron. Plus fort que son compatriote Luc Primet dans les derniers mètres du tracé, le jeune fondeur tricolore s’est imposé avec une moins d’une seconde d’avance. Les deux coéquipiers jurassiens devancent Nicola Wigger qui complète le top 3.
Grand favori du jour, Antonin Savary a été piégé et n’as pas su défendre ses chances jusqu’au bout de la course. Également parmi les prétendants au départ, l’expérimenté Candide Pralong n’a pas pu jouer la victoire après une casse de bâton.
Du côté de la finale B, c’est le jeune Roman Alder qui a été le plus fort. Il devance au sprint Gian-Flurin Pfaeffli pour quatre petits dixièmes. À la troisième place, on retrouve Severin Baessler à plus de deux secondes de la tête.
Les résultats complets
A lire aussi
- Suivez en direct vidéo la course à l’élimination du Dupaski Festival
- La deuxième édition du Dupaski Festival a lieu cette semaine
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Kontiolahti : Julia Simon passe une IRM de contrôle ce lundi en début d’après-midi
- Biathlon | Junior Cup : les noms des quatorze Français sélectionnés pour les étapes de Ridnaun-Val Ridanna et Goms
- Biathlon : après les relais d’ouverture, quel programme pour seconde semaine de la coupe du monde de Kontiolahti ?
- Biathlon | « J’ai senti un haut-le-cœur… » : pourquoi Emilien Jacquelin n’est pas parvenu à valider l’historique 40/40 de l’équipe de France sur le relais de Kontiolahti
- Biathlon | « C’était la panique » : l’Autrichienne Anna Gandler a vécu un cauchemar lors du tir couché du relais féminin de Kontiolahti