Rollerski : Thierry Langer et Manon Gabriel sacrés champions de Belgique à Elsenborn
Dimanche dernier, les championnats de Belgique de ski-roues avaient lieu à Elsenborn (Belgique) avec 38 athlètes au départ. Après l’arrêt de carrière de Thibaut De Marre, et en l’absence de fondeurs comme Mathis Poutot, c’est le biathlète Thierry Langer qui a remporté le titre national sous la pluie liégeoise.

Au bout d’un prologue de 1,15 kilomètre disputé sur le tout nouveau stade d’Elsenborn puis d’une poursuite dessinée sur un parcours difficile, il est sacré avec plus de 4 minutes d’avance sur Stephan Langer. Hendrik Neumann complète le podium.

Du côté des féminines, c’est Manon Gabriel qui s’impose devant Lea Gross et Gabrielle Magis. Dimanche prochain, la dernière course nationale de rollerski belge de l’année aura lieu à Aubel (Belgique), commune francophone située en Wallonie.
Les résultats complets
Le programme de la course d’Aubel
A lire aussi
- Les résultats de la montée de la côte de La Gleize
- Fabien Claude remporte la course d’inauguration du stade d’Elsenborn
Les cinq dernières infos
- « Une immense fierté et beaucoup d’émotion » : la joie des patrons des Alpes françaises, maintenant seules en course pour obtenir l’organisation des Jeux olympiques d’hiver 2030
- Jeux olympiques d’hiver 2030 : la candidature des Alpes françaises entre dans la phase du dialogue ciblé avec le CIO et reste seule en lice
- Ski de fond : Johannes Hoesflot Klæbo au départ de la coupe de Norvège ce week-end
- Biathlon | Östersund : la liste de départ du relais masculin
- Biathlon | Cyril Burdet après le relais d’Östersund, terminé à la cinquième place par la France : « On ne va surtout pas blâmer Chloé Chevalier »
