Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Rollerski : Emanuele Becchis n’en finit pas de briller

ROLLERSKI – Emanuele Becchis, très en forme cette saison de rollerski, a remporté le sprint lors de la coupe du monde de Trento en Italie.

 

Le sprint de la coupe du monde de rollerski, qui s’est déroulé samedi dans le centre historique de Trento (Italie), a été remporté par l’athlète le plus en forme cette saison, l’Italien Emanuele Becchis.

En finale, il a battu le triple champion du monde Alessio Berlanda ; celui-ci était pourtant porté par son public. S’il n’a pas gagné dans la dernière ligne droite, il est tout de même sorti gagnant du défi qui l’opposait en demi-finale à un troisième Italien, Emaniele Berlanda, auteur du meilleur temps lors des qualifications. Il a fallu une photo finish pour départager les deux hommes. Becchis, lui, s’est retrouvé automatiquement en finale après le double faux départ de son rival norvégien Ludvig Soegnen Jensen.

 

L'article continue sous la publicité
pub
Coupedumonde_Trentin

Le podium féminin :Valiantsina Kaminskaya, Maria Privezentseva et Elisa Fulcher.

 

La course féminine a été remportée par la Russe Maria Privezentseva, au détriment de la Bélarusse Valiantsina Kaminskaya, seule représentante sur les podiums d’un pays qui ne soit ni l’Italie ni la Russie.

Les hostilités ont repris ce dimanche avec la montée sur Monte Bondone en style classique technique classique montée sur Monte Bondone.

 

 

Les podiums

Hommes seniors

L'article continue sous la publicité
pub
  1. Emanuele Becchis ITA
  2. Alessio Berlanda ITA
  3. Emanuele Sbabo ITA

Dames seniors

  1. Maria Privezentseva RUS
  2. Valiantsina Kaminskaya BLR
  3. Elisa Fulcheri ITA

Hommes juniors

  1. Denis Kozlov RUS
  2. Francesco Becchis ITA
  3. Vadim Andreev RUS

Dames juniors

  1. Olga Letucheva RUS
  2. Lisa Bolzan ITA
  3. Elizaveta Burtseva RUS

 

 

 

Photos :Flavio Becchis

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Rollerski

La Trollhättan Action Week, plus grand événement de ski-roues du royaume, et l'Association suédoise de ski s'associent pour développer la compétition.

Rollerski

La Fédération internationale de ski vient de dévoiler le programme de la coupe du monde 2021 de rollerski. Elle passera par la Slovaquie, l'Estonie,...

Rollerski

Deux nouvelles courses de ski-roues scandinaves font leur entrée dans le calendrier de la Visma Ski Classics Challengers : elles lanceront l'été au mois...

Rollerski

Du Blinkfestivalen en Norvège au Martin Fourcade Nordic Festival, quels seront les événements de l'été ? Voici une première liste des temps forts.

Ski nordique

Alors que les biathlètes seniors sont au repos après la fin des championnats du monde de Pokljuka, les nordiques débutent leur grand-messe planétaire à...

Ski de fond

SKI DE FOND - À 34 ans, Maurice Manificat va disputer ses septièmes championnats du monde, en quête d'une quatrième médaille, mais surtout de...

Ski de fond

Des températures élevées, une piste difficile : les épreuves de distance nécessiteront de la part des skieurs de l'engagement et de l'attention.

Biathlon

BIATHLON - Les 57es championnats du monde de biathlon se sont terminés ce dimanche à Pokljuka (Slovénie). Nordic Magazine dresse ses tops et ses...