Rollerski : Emanuele Becchis n’en finit pas de briller

ROLLERSKI – Emanuele Becchis, très en forme cette saison de rollerski, a remporté le sprint lors de la coupe du monde de Trento en Italie.

 

Le sprint de la coupe du monde de rollerski, qui s’est déroulé samedi dans le centre historique de Trento (Italie), a été remporté par l’athlète le plus en forme cette saison, l’Italien Emanuele Becchis.

En finale, il a battu le triple champion du monde Alessio Berlanda ; celui-ci était pourtant porté par son public. S’il n’a pas gagné dans la dernière ligne droite, il est tout de même sorti gagnant du défi qui l’opposait en demi-finale à un troisième Italien, Emaniele Berlanda, auteur du meilleur temps lors des qualifications. Il a fallu une photo finish pour départager les deux hommes. Becchis, lui, s’est retrouvé automatiquement en finale après le double faux départ de son rival norvégien Ludvig Soegnen Jensen.

 

Coupedumonde_Trentin

Le podium féminin :Valiantsina Kaminskaya, Maria Privezentseva et Elisa Fulcher.

 

La course féminine a été remportée par la Russe Maria Privezentseva, au détriment de la Bélarusse Valiantsina Kaminskaya, seule représentante sur les podiums d’un pays qui ne soit ni l’Italie ni la Russie.

Les hostilités ont repris ce dimanche avec la montée sur Monte Bondone en style classique technique classique montée sur Monte Bondone.

 

 

Les podiums

Hommes seniors

  1. Emanuele Becchis ITA
  2. Alessio Berlanda ITA
  3. Emanuele Sbabo ITA

Dames seniors

  1. Maria Privezentseva RUS
  2. Valiantsina Kaminskaya BLR
  3. Elisa Fulcheri ITA

Hommes juniors

  1. Denis Kozlov RUS
  2. Francesco Becchis ITA
  3. Vadim Andreev RUS

Dames juniors

  1. Olga Letucheva RUS
  2. Lisa Bolzan ITA
  3. Elizaveta Burtseva RUS

 

 

 

Photos :Flavio Becchis

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.