Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Rollerski : une deuxième place pour Romain Claudon

Si le Suédois Anders Svanebo occupe au final la première place, il n’a pas été le plus rapide sur la poursuite de 20 km en coupe du monde de roller-ski. L’Italien Sergio Bonaldi, en 33:35.7, est le vainqueur du jour, juste devant le Russe Evgeny Bogdanov. Mais cela n’a pas suffi pour bouleverser le classement du prologue. Vendredi, Romain Claudon avait pris une belle avance : à Markkleeberg, en Allemagne, il se classait déjà 2e devant Svanebo. Une prouesse qui n’a pas été remise en cause dimanche.

555746_468657156479577_1242084238_n.jpg

Le Vosgien Romain Claudon a montré qu’il fallait compter sur lui dans la grande mais sélective famille des seniors. L’an dernier, il avait réussi une dernière année juniors de toute beauté, avec son ami Baptiste Noel. Les deux membres du Rollerski Racing Team nous avait raconté une belle histoire. Celle-ci pourrait se répéter. 

Malheureusement, avec une route humide et un temps ensoleillé, Baptiste Noel occupe le 17e rang aujourd’hui, ce qui le place en dernière position du top 10.

Le classement final en cliquant ici.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Photos : Detlef Schmidt et Tina Willert

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski nordique

18:28. Jusque-là, seuls le Norvégien Haavard Solaas Taugboel et l’Italien Federico Pellegrino avait été officiellement annoncés au départ de la course masculine de rollerski...

Rollerski

Pour Nordic Magazine, Arnaud du Pasquier revient en longueur sur le Dupaski Festival, l'événement de ski-roues qu'il a mis en place en quelques semaines.

Rollerski

6:28. Face aux Français Richard Jouve, Renaud Jay, tenant du titre, et Lucas Chanavat, dont les présences n’ont pas encore été officiellement annoncées par...

Rollerski

14:28. Ce dimanche midi, le jeune fondeur suédois Alvar Myhlback, âgé de seulement 16 ans, a réalisé une incroyable performance lors de la Tanumsloppet,...

Biathlon

A moins de trois semaines du début de son festival, Martin Fourcade se réjouit de l'ampleur que son événement, lancé en 2019, a pris.

Ski de fond

La fondeuse slovène Hana Mazi Jamnik, 19 ans, a perdu la vie, ce jeudi, en Norvège alors qu'elle était sur les ski-roues.

Biathlon

Cette semaine, le Blink Festival, rendez-vous estival incontournable dans le monde du nordique, a tenu en haleine les fans de rollerski et de biathlon....

Rollerski

Pas de podium pour le Haut-Savoyard Lucas Chanavat en finale du sprint skating de rollerski du Blink Festival. C'est James Clugnet qui s'impose.