Rollerski : Falla reine du Blink, la surprise Retivykh
par Louis Delvinquière le 4 août 2018- Tweet
- Pin It

ROLLERSKI – La dernière journée du Blink a vu la championne norvégienne du sprint Maiken Caspersen Falla exceller dans son exercice de prédilection. Chez les hommes, c’est également une victoire norvégienne.
Federico Pellegrino battu
La dernière épreuve du Blink festival était un sprint dans les rues de Sandnes. Pour une dernière course, le spectacle fut une nouvelle fois au rendez-vous. Notamment pour les spectateurs qui ont pu assister à une nouveau podium norvégien.
Mais les Russes étaient trop forts cette semaine. Après la victoire d’Alexander Bolshunov sur le Blink Classics de 60 kilomètres et celle de Sergey Ustiugov le jeudi, c’est Gleb Retivykh qui lève les bras sur ce sprint.
Il remporte ce sprint devant l’un des maîtres de l’exercice, l’Italien Federico Pellegrino. Au sprint et tout en puissance, il a maintenu le transalpin à distance. Et même le très en forme Emil Aleksander Ek n’a rien pu faire et se classe troisième.
Le parcours s’est arrêté en demi-finale pour Renaud Jay, auteur d’une belle semaine. Lucas Chanavat et Baptiste Noël n’ont pas passé les quarts de finale.
Falla reine du Blink
Elle a raflé deux victoires en deux jours de course. Maiken Caspersen Falla est tout simplement imbattable dans l’exercice du sprint. Puissante et possédant un sens avisé de la course, la norvégienne s’est emparée du sprint du Blink festival.
Derrière elle, la Russe Natalie Matveeva ne peut qu’admirer la facilité déconcertante de la championne. La Suédoise Ida Ingemarsdotter est troisième.
Le chemin s’est vite arrêté pour Jennifer Lambert qui n’a pu aller plus loin que les quarts de finale.
Les résultats :
Hommes:
Femmes :
Photo : Axelar

Vous devriez également aimer...
Tags
UnebiathlonSki de fondcoupe du mondeski nordiquesaut à skicombine nordiqueskiMartin FourcadeQuentin Fillon-MailletAnaïs BescondSimon DesthieuxMaurice ManificatRobin Duvillardéquipe de FranceJustine BraisazEmilien JacquelinAntonin GuigonnatJulia SimonAnaïs Chevalierchampionnats du mondeTherese JohaugNorvègerollerskiFabien ClaudeFrançois BraudCélia AymonierSimon FourcadeMaxime LaheurtehiverJean-Marc GaillardMarie Dorin-HabertRichard JouveChloé ChevalierLucas ChanavatAntoine GérardcoronaviruscombinéJeux olympiquesSautDERNIERS ARTICLES
Florian Burgaud | 18 janvier 2021
Thomas Bray | 18 janvier 2021
Florian Burgaud | 18 janvier 2021
Arthur Massot | 18 janvier 2021
Ski de fond | Championnats de Norvège : Valnes titré, Klæbo au pied du podium
Florian Burgaud | 18 janvier 2021
Copyright © 2011 Editions du Jura