Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Rollerski : Falla reine du Blink, la surprise Retivykh

ROLLERSKI – La dernière journée du Blink a vu la championne norvégienne du sprint Maiken Caspersen Falla exceller dans son exercice de prédilection. Chez les hommes, c’est également une victoire norvégienne.

 

Federico Pellegrino battu

La dernière épreuve du Blink festival était un sprint dans les rues de Sandnes. Pour une dernière course, le spectacle fut une nouvelle fois au rendez-vous. Notamment pour les spectateurs qui ont pu assister à une nouveau podium norvégien.

Mais les Russes étaient trop forts cette semaine. Après la victoire d’Alexander Bolshunov sur le Blink Classics de 60 kilomètres et celle de Sergey Ustiugov le jeudi, c’est Gleb Retivykh qui lève les bras sur ce sprint.

Il remporte ce sprint devant l’un des maîtres de l’exercice, l’Italien Federico Pellegrino. Au sprint et tout en puissance, il a maintenu le transalpin à distance. Et même le très en forme Emil Aleksander Ek n’a rien pu faire et se classe troisième.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Le parcours s’est arrêté en demi-finale pour Renaud Jay, auteur d’une belle semaine. Lucas Chanavat et Baptiste Noël n’ont pas passé les quarts de finale.

 

Falla reine du Blink

Elle a raflé deux victoires en deux jours de course. Maiken Caspersen Falla est tout simplement imbattable dans l’exercice du sprint. Puissante et possédant un sens avisé de la course, la norvégienne s’est emparée du sprint du Blink festival.

Derrière elle, la Russe Natalie Matveeva ne peut qu’admirer la facilité déconcertante de la championne. La Suédoise Ida Ingemarsdotter est troisième.

Le chemin s’est vite arrêté pour Jennifer Lambert qui n’a pu aller plus loin que les quarts de finale.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Les résultats :

Hommes:

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/08/Langenn_Menn_FinalResult.pdf »]

Femmes :

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/08/Langenn_Kvinner_FinalResult.pdf »]

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

 

Photo : Axelar

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Rollerski

16:43. Ce mardi après-midi, les meilleurs fondeurs finlandais, Krista Pärmäkoski et Ristomatti Hakola exceptés, disputaient le prologue de la Vuokatin Aateli Race, traditionnelle épreuve...

Ski de fond

Depuis maintenant près de deux semaines, les membres de l'équipe de France de ski de fond sont en stage à Tignes (Savoie). Album photo.

Rollerski

Irrésistible dans l'emballage final, le Norvégien Johannes Hoesflot Klæbo gagne la Kanalrennet à Lunde (Norvège).

Rollerski

C'est la Norvégienne Lotta Udnes Weng qui a remporté, ce dimanche, la Kanalrennet, à Lunde (Norvège).

Ski de fond

Un course de rollerski s'est déroulée quelques heures seulement après une fusillade qui a fait deux morts et 21 blessés, près d'un bar gay...

Rollerski

Ce samedi, Johannes Hoesflot Klæbo et Mathilde Myhrvold ont remporté le sprint skating de la coupe du monde de rollerski du comté de Telemark,...

Rollerski

Le Norvégien Simen Hegstad Krueger a remporté, ce vendredi, l'individuel classique de Notodden (Norvège), course d'ouverture de la coupe du monde de rollerski.

Rollerski

La Norvégienne Marte Skaanes vient de remporter l'individuel skating de Notodden (Norvège), première étape de la coupe du monde de rollerski.