ROLLERSKI – La dernière journée du Blink a vu la championne norvégienne du sprint Maiken Caspersen Falla exceller dans son exercice de prédilection. Chez les hommes, c’est également une victoire norvégienne.
Federico Pellegrino battu
La dernière épreuve du Blink festival était un sprint dans les rues de Sandnes. Pour une dernière course, le spectacle fut une nouvelle fois au rendez-vous. Notamment pour les spectateurs qui ont pu assister à une nouveau podium norvégien.
Mais les Russes étaient trop forts cette semaine. Après la victoire d’Alexander Bolshunov sur le Blink Classics de 60 kilomètres et celle de Sergey Ustiugov le jeudi, c’est Gleb Retivykh qui lève les bras sur ce sprint.
Il remporte ce sprint devant l’un des maîtres de l’exercice, l’Italien Federico Pellegrino. Au sprint et tout en puissance, il a maintenu le transalpin à distance. Et même le très en forme Emil Aleksander Ek n’a rien pu faire et se classe troisième.
Le parcours s’est arrêté en demi-finale pour Renaud Jay, auteur d’une belle semaine. Lucas Chanavat et Baptiste Noël n’ont pas passé les quarts de finale.
Falla reine du Blink
Elle a raflé deux victoires en deux jours de course. Maiken Caspersen Falla est tout simplement imbattable dans l’exercice du sprint. Puissante et possédant un sens avisé de la course, la norvégienne s’est emparée du sprint du Blink festival.
Derrière elle, la Russe Natalie Matveeva ne peut qu’admirer la facilité déconcertante de la championne. La Suédoise Ida Ingemarsdotter est troisième.
Le chemin s’est vite arrêté pour Jennifer Lambert qui n’a pu aller plus loin que les quarts de finale.
Les résultats :
Hommes:
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/08/Langenn_Menn_FinalResult.pdf »]
Femmes :
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/08/Langenn_Kvinner_FinalResult.pdf »]
Photo : Axelar