Rollerski : la forme est là pour Maja Dahlqvist
A moins de deux mois du début de la coupe du monde 2023/2024, la Suédoise Maja Dahlqvist est en grande forme. Facile vainqueure samedi du sprint skate de la coupe nationale de Falun (Suède), elle a gagné, ce dimanche matin, l’individuel 15 kilomètres libre disputé sur les mêmes pistes. Au-dessus de ses concurrentes, elle s’offre ainsi un joli doublé quelques jours après être revenue d’un long stage d’altitude passé aux Etats-Unis.
Sur le podium de cette épreuve, on retrouve, à 35 sec 2, Louise Lindstroem et Lisa Eriksson, troisième à 47 sec 9. Septième, Linn Soemskar s’assure d’ailleurs, à l’occasion de cette ultime course de la compétition et avec six points d’avance sur Moa Hansson, le classement général de la Smart Energy Summer Cup, nom officiel donné à la coupe de Suède d’été.
Ensuite, chez les hommes, sur la même distance, la victoire a été glanée par Eric Rosjoe. Lui aussi en forme cet automne, il devance Calle Halfvarsson de 25 sec 6 et Johan Haeggstroem de 39 sec 1. Edvin Anger, Leo Johansson et Anton Grahn, lauréat de la coupe de Suède d’été, suivent tandis que le prodige Alvar Myhlback se classe douzième.
Les résultats complets
Dames
Hommes
Le classement général final de la coupe de Suède d’été
A lire aussi
- Coupe de Suède d’été de Falun : Maja Dahlqvist et Marcus Grate gagnent le sprint classique
- Umeå : Eric Rosjoe sacré champion de Suède de l’individuel skate
Les cinq dernières infos
- Combiné nordique | Villach : Romane Baud à nouveau dans le top 3 en FESA Cup
- Biathlon : Siegfried Mazet nommé parmi les nouveaux mentors du programme de formation des entraîneurs de l’IBU
- Biathlon : Johannes Thingnes Boe attendu au tournant aux championnats de Norvège après un été loin des stages de l’équipe nationale
- Biathlon : Geilo remplace l’étape de Sjusjøen en IBU Cup
- Ski de fond : après Petter Northug Jr, Marit Bjoergen a elle aussi droit à sa statue