Rollerski : Fossli et Weng vainqueurs au Sommarland Skifestival

Weng, Sommarland Skifestival, rollerski

ROLLERSKI – Le Norvégien Sondre Turvoll Fossli s’est joué des leaders du circuit mondial pour remporter cette édition du Sommarland Skifestival. Lotta Weng s’offre un doublé sur ce week-end avec une nouvelle victoire ce dimanche.

 

Fossli surprend son monde

Devançant respectivement Eirik Brandsdal et Emil Iversen, le Norvégien Sondre Turvoll Fossli remporte ces 50 kilomètres du Sommarland Skifestival à la surprise générale. Il ne s’agit pas d’un novice, au contraire. A leurs côtés durant l’hiver, il les devance cet été sur les rollerskis.

Ensemble jusqu’à la ligne d’arrivée, les trois hommes ont bataillé et ont du jeté leurs jambes pour se départager. Et dans l’exercice, le membre du ski club d’Hokksund l’a emporté face à ses confrères sprinteurs.

Sondre Turvoll Fossli succède donc à Martin Johnsrud Sundby au palmarès de l’épreuve reine du Sommarland Skifestival.

 

Lotta Weng pour le doublé

La championne de Norvège Lotta Weng, déjà vainqueur sur le sprint samedi, a remporté ce dimanche les 50 kilomètres du Sommarland Skifestival. La scandinave a dû batailler jusqu’à la dernière ligne droite avec sa sœur Tiril Udnes Weng et sa compatriote, alors tenante du titre, Silje Oyre Slind qui prennent place sur le podium.

Les sœurs Weng ont dominé ce week-end scandinave avec deux doublés en deux courses ! C’est la seconde place consécutive pour Tiril Udnes Weng, déjà seconde l’an passé.

 

Photo : archives Instagram Lotta Weng

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.