Rollerski | France : Coralie Bentz et Jean Tiberghien en or

ROLLERSKI - Après les sprints ce vendredi, les titres de champions de France de rollerski (mass-start libre) sont revenus à Coralie Bentz et Jean Tiberghien, ce samedi en Auvergne.

ROLLERSKI – Après les sprints ce vendredi, les titres de champions de France de rollerski (mass-start libre) sont revenus à Coralie Bentz et Jean Tiberghien, ce samedi en Auvergne.

 

Tyrode, Joly et Tiberghien couronnés

Après les sprinteurs, place aux distanceurs pour cette deuxième journée des championnats de France de rollerski (ski de fond d’été) en Auvergne.

Ce samedi, c’est précisément à Picherande que se déroulaient les hostilités sur un parcours à effectuer plusieurs fois en format mass-start skating.

ROLLERSKI - Après les sprints ce vendredi, les titres de champions de France de rollerski (mass-start libre) sont revenus à Coralie Bentz

Les plus jeunes U17 ont ouvert le bal. C’est le comité du Massif jurassien qui s’est emparé de l’or avec le joli succès de Josse Tyrode (en photo), sociétaire du ski-club des Fourgs. Le Doubiste s’impose devant Maturin Vauthier (MV) et Ivan Essonnier de La Féclaz.

ROLLERSKI - Après les sprints ce vendredi, les titres de champions de France de rollerski (mass-start libre) sont revenus à Coralie Bentz

Les juniors ont également bien bataillé avec un nouveau succès pour le Massif jurassien qui voyait même double en U20 avec l’or pour Quentin Joly, l’argent pour Rémi Bourdin alors que le Dauphinois Mathis Desloges s’emparait du bronze !

Enfin sur la course reine où Baptiste Gros avait créé la sensation l’an passé déjà à Picherande, c’est un sociétaire de la Féclaz qui marqué les esprits. Jean Tiberghien, qui s’est essayé avec succès sur les longues distances populaires cet hiver, a réglé au finish le petit groupe de trois qui s’était fait la malle un peu plus tôt, pour s’emparer du titre de champion de France.

 

Thomas Chambelland prenait une bien belle médaille d’argent juste devant le médaillé de bronze du sprint, le Jurassien Valentin Chauvin, de nouveau troisième.

 

Coralie Bentz en or sur la mass-start

Du côté des dames où Delphine Claudel défendait sa couronne, la course a offert une belle bagarre entre un petit groupe de six skieuses, une densité intéressante sur un championnat de France dames. Finalement, c’est Coralie Bentz, déjà médaillée sur le sprint, qui a décroché la première place en toute fin de course. La fondeuse de l’équipe de France devançait Juliette Ducordeau, auteure d’une belle prestation, et la Jurassienne Roxane Lacroix, également solide sur ce tracé auvergnat…

Maelle Veyre, du comité Alpes Provence, 9e au scratch, signait le meilleur temps des U20 juste devant Amélie Sufflet et Lou Reynaud.

Plus tôt dans la matinée, la course U17 fut réglée au finish par la Dauphinoise Melina Berthet avec une seconde et demi d’avance sur la Mont-Blanaise France Pignot et deux secondes sur la fondeuse du Vercors, Romane Cuccard.

Fin de ces championnats de France 2019 qui auront été une franche réussite, en particulier en termes de météo ! L’an prochain, direction Chamrousse pour l’édition 2020

 

Tous les résultats

Télécharger (PDF, 594KB)

Télécharger (PDF, 593KB)

Télécharger (PDF, 597KB)

Télécharger (PDF, 596KB)

Télécharger (PDF, 596KB)

 

 

Photos : CD 25 de ski de fond / Comité d’Auvergne de ski / Archives Nordic Mag / Mathieu Noly / FFS

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.