Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

ROLLERSKI - Après les sprints ce vendredi, les titres de champions de France de rollerski (mass-start libre) sont revenus à Coralie Bentz et Jean Tiberghien, ce samedi en Auvergne.

Rollerski | France : Coralie Bentz et Jean Tiberghien en or

ROLLERSKI – Après les sprints ce vendredi, les titres de champions de France de rollerski (mass-start libre) sont revenus à Coralie Bentz et Jean Tiberghien, ce samedi en Auvergne.

 

Tyrode, Joly et Tiberghien couronnés

Après les sprinteurs, place aux distanceurs pour cette deuxième journée des championnats de France de rollerski (ski de fond d’été) en Auvergne.

Ce samedi, c’est précisément à Picherande que se déroulaient les hostilités sur un parcours à effectuer plusieurs fois en format mass-start skating.

ROLLERSKI - Après les sprints ce vendredi, les titres de champions de France de rollerski (mass-start libre) sont revenus à Coralie Bentz

Les plus jeunes U17 ont ouvert le bal. C’est le comité du Massif jurassien qui s’est emparé de l’or avec le joli succès de Josse Tyrode (en photo), sociétaire du ski-club des Fourgs. Le Doubiste s’impose devant Maturin Vauthier (MV) et Ivan Essonnier de La Féclaz.

L'article continue sous la publicité
pub

ROLLERSKI - Après les sprints ce vendredi, les titres de champions de France de rollerski (mass-start libre) sont revenus à Coralie Bentz

Les juniors ont également bien bataillé avec un nouveau succès pour le Massif jurassien qui voyait même double en U20 avec l’or pour Quentin Joly, l’argent pour Rémi Bourdin alors que le Dauphinois Mathis Desloges s’emparait du bronze !

Enfin sur la course reine où Baptiste Gros avait créé la sensation l’an passé déjà à Picherande, c’est un sociétaire de la Féclaz qui marqué les esprits. Jean Tiberghien, qui s’est essayé avec succès sur les longues distances populaires cet hiver, a réglé au finish le petit groupe de trois qui s’était fait la malle un peu plus tôt, pour s’emparer du titre de champion de France.

 

Thomas Chambelland prenait une bien belle médaille d’argent juste devant le médaillé de bronze du sprint, le Jurassien Valentin Chauvin, de nouveau troisième.

L'article continue sous la publicité
pub

 

Coralie Bentz en or sur la mass-start

Du côté des dames où Delphine Claudel défendait sa couronne, la course a offert une belle bagarre entre un petit groupe de six skieuses, une densité intéressante sur un championnat de France dames. Finalement, c’est Coralie Bentz, déjà médaillée sur le sprint, qui a décroché la première place en toute fin de course. La fondeuse de l’équipe de France devançait Juliette Ducordeau, auteure d’une belle prestation, et la Jurassienne Roxane Lacroix, également solide sur ce tracé auvergnat…

Maelle Veyre, du comité Alpes Provence, 9e au scratch, signait le meilleur temps des U20 juste devant Amélie Sufflet et Lou Reynaud.

Plus tôt dans la matinée, la course U17 fut réglée au finish par la Dauphinoise Melina Berthet avec une seconde et demi d’avance sur la Mont-Blanaise France Pignot et deux secondes sur la fondeuse du Vercors, Romane Cuccard.

Fin de ces championnats de France 2019 qui auront été une franche réussite, en particulier en termes de météo ! L’an prochain, direction Chamrousse pour l’édition 2020

L'article continue sous la publicité
pub

 

Tous les résultats

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/08/Massstart-Chpt-de-FRANCE-de-skid-ete-2019-Sénors-Homme.pdf »] [gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/08/Massstart-Chpt-de-FRANCE-de-skid-ete-2019-U17-Dames.pdf »] [gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/08/Massstart-Chpt-de-FRANCE-de-skid-ete-2019-U17-Hommes.pdf »] [gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/08/Massstart-Chpt-de-FRANCE-de-skid-ete-2019-U20-Hommes.pdf »] [gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/08/Massstart-Chpt-de-FRANCE-de-skid-ete-2019-U20-Sénors-Dames.pdf »]

 

 

Photos : CD 25 de ski de fond / Comité d’Auvergne de ski / Archives Nordic Mag / Mathieu Noly / FFS

L'article continue sous la publicité
pub

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

La fédération russe de ski de fond a annoncé la composition de ses équipes pour la prochaine saison olympique.

Ski de fond

Après le bel hiver qu'elle vient de vivre, la Suédoise Jonna Sundling nourrit de grandes ambitions pour les Jeux olympiques de Pékin en février...

Ski nordique

Cet hiver, les sites nordiques tricolores ont connu une saison historique. Retour, en chiffres et avec les acteurs du secteur, sur une année record.

Ski de fond

Les fondeurs italiens Federico Pellegrino et Francesco De Fabiani rejoignent le groupe d'entraînement de Markus Cramer pour préparer les Jeux olympiques de Pékin 2022.

Ski de fond

Le dernier marathon de l'hiver de la Russialoppet est au cœur d'une polémique après que l'un de ses concurrents soit mort et un autre...

Ski de fond

A 29 ans, Didrik Toenseth n'est pas certain qu'il a encore sa place en équipe nationale norvégienne. Il pourrait être remplacé par Harald Oestberg...

Ski de fond

L'été dernier, la fondeuse norvégienne Therese Johaug impressionnait son monde en signant un chrono sur 10 000 mètres la qualifiant pour les championnats d'Europe....

Rollerski

Du Blinkfestivalen en Norvège au Martin Fourcade Nordic Festival, quels seront les événements de l'été ? Voici une première liste des temps forts.