Rollerski : la Totenrullen se refuse à Johannes Hoesflot Klæbo
En début d’après-midi, le Norvégien Johannes Hoesflot Klæbo faisait figure d’épouvantail en départ de la Totenrullen, première course du circuit estival du World Classic Tour. Mais, au bout des 60 kilomètres platoniques du parcours tracé autour de Raufoss (Norvège), il n’a pas levé les bras. C’est effectivement Haavard Solaas Taugboel, son coéquipier de l’équipe nationale norvégienne de sprint, qui s’est imposé.
Alors que Martin Loewstroem Nyenget et Klaebo puis ce même Nyenget et Runar Skaug Mathisen avaient tenté de fausser compagnie aux autres favoris, c’est finalement Taugboel, dans le final, qui a porté la bonne attaque. Il gagne avec quelques mètres de marge sur les Suédois Emil Persson (Lager 157 Ski Team) et Johannes Ekloef (Team Ramudden). Johannes Hoesflot Klæbo a craqué dans l’emballage final et se classe huitième à près d’une minute de la victoire tandis que Petter Northug Jr prend la seizième place.
Chez les féminines, sans surprise, c’est Astrid Oeyre Slind, pensionnaire du nouveau Team Aker Dæhlie, qui s’impose au bout des 60 kilomètres du parcours. Dominatrice, elle devance largement ses compatriotes Elena Rise Johnsen et Barbro Sætha.
Les résultats complets de la Totenrullen 2022
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Saut à ski | Trondheim : Daniel Huber et Manuel Fettner prennent la tête de la coupe continentale
- Rollerski | Ziano di Fiemme : Raimo Vigants et Lauris Kaparkalejs offrent le sprint par équipes à la Lettonie
- Rollerski | Ziano di Fiemme : la Suède de Linn Soemskar remporte le sprint par équipes
- Saut à ski | Wisla : Marius Lindvik en tête du Grand Prix d’été après le premier concours
- Biathlon : Anna Gandler sur le plateau de la version autrichienne de « Qui veut gagner des millions ? »