Rollerski : Igor Cuny sur le podium en coupe du monde

Seconde étape de la coupe du monde de rollerski hier… et déjà un Français sur le podium : le Vosgien Igor Cuny affiche une forme très prometteuse.

 

Capture-d-ecran-2013-06-30-a-08.52.07.png

Igor Cuny sur le podium avec Eugenio Bianchi et un autre Italien Alfio Di Gregorio

Hier samedi, après Oroslavje, le Rollerski Racing Team participait à la seconde étape de la coupe du monde de rollerski qui se tenait dans la ville de Lenna dans la Valle Brembana. Au programme 8 tours de 3 km pour les seniors et 6 tours pour les juniors en contre la montre sur un parcours en ville vallonné.

A ce jeu c’est l’Italien Eugenio Bianchi qui prend le meilleur sur le revenant Alfio Di Gregorio et un Igor Cuny des grands jours. En effet, le sprinteur vosgien a une nouvelle fois prouvé ses qualités de rouleur en offrant le premier podium de la saison au Rollerski Racing Team.

Après la course, il confiait : « Au fil des tours j’ai eu la chance de me retrouver avec Bianchi et Di Gregorio, nous avons bien collaboré pour prendre les trois meilleurs temps du jour. C’est une grosse satisfaction pour moi de monter sur le podium aujourd’hui. Mais les objectifs sont plus loin avec la coupe du monde à La Bresse et les championnats du monde. »

Capture-d-ecran-2013-06-30-a-08.51.58.png

 

Romain Claudon 7e, derrière
Baptiste Noel qui effectuait
sa première course
en coupe du monde. 

 

Baptiste Noël de retour sur le circuit signe une belle 6e place juste devant son coéquipier Romain Claudon : « C’était ma première course de la saison, j’avais de bonne sensation, j’ai bouclé les 8 tours seul. Je suis content de ce résultat cela valide le travail effectué ces derniers mois. J’espère encore monter en puissance au fur et à mesure de saison. »

Romain Claudon visait le podium :  « ça ne passe pas loin. Je sens que la forme revient, et la saison est encore longue. »

Vincent Monnet qui disputait sa toute première épreuve de coupe du monde en junior se classe 10e. Il se disait « satisfait pour une première coupe du monde, découvrir ce circuit est plaisant. Malgré une forme pas encore optimale. Je serai de retour sur la coupe du monde de la Bresse, travail oblige »

Toute l’équipe se lancera ce dimanche à l’assaut de la terrible ascension de Foppolo d’une longueur de 12 km pour 1000 mètres de dénivelé positif.

 

Le classement complet en cliquant ici. 

 


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade