Rollerski : Iivo Niskanen champion de Finlande du sprint classique

Iivo Niskanen, ski de fond, Lahti
Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

ROLLERSKI – Ce week-end, les meilleurs fondeurs finlandais se retrouvent à Vuokatti, lieu d’un stage de l’équipe de Finlande mais surtout des championnats nationaux de rollerski. Ce matin, Iivo Niskanen et Johanna Matintalo ont remporté le sprint classique.

 

Rollerski : Niskanen et Matintalo en costauds

Les compétitions de ski-roues reprennent petit à petit et, pendant deux jours, les meilleurs spécialistes finlandais peuvent se mesurer les uns aux autres lors de courses officielles. La Finlande organise effectivement ses championnats nationaux sur les pistes de Vuokatti, dans la région de Kainuu.

Ce samedi matin, des compétitions de sprint classique ont été organisées en confrontation directe, ce qui représente une première depuis le déclenchement de la crise du coronavirus. Les organisateurs, jusque-là, comme le Blink Festival, privilégient plutôt l’exercice du contre-la-montre.

 

Johanna Matintalo, Lillehammer, ski de fond

Johanna Matintalo (FIN) – Vianney THIBAUT/NordicFocus

 

Iivo Niskanen, très facile lors de ses trois courses, s’impose en finale un petit dixième devant Lauri Mannila tandis que Joni Mäki se classe troisième. Ristomatti Hakola, gêné par une blessure à l’épaule, n’a pas pris le départ.

Du côté des féminines, c’est Johanna Matintalo qui a été la plus rapide, devançant de peu Maret Pajunoja en finale. Josefina Böök complète le podium que manque Kerttu Niskanen, sixième. Leena Nurmi, contaminée par le virus du Covid-19 il y a quelques mois, s’est arrêté en quarts alors qu’Anne Kyllönen s’est faite sortir aux portes de la finale. Selon les médias locaux de nombreux bris de bâtons ont émaillé les séries.

 

 

Ce dimanche, un individuel skate est au programme : 16 kilomètres pour les hommes, 12 pour les dames. La star Krista Pärmäkoski, revenue dans le giron de l’équipe nationale, y prendra part.

 

Photos : Nordic Focus.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.