Rollerski : Iivo Niskanen poursuit sa razzia
Depuis mardi après-midi, de nombreux fondeurs ont rendez-vous sur la Vuokatti Aateli Race qui se dispute en Finlande. La course a débuté hier par un prologue de 1,6km en ski-roues skate. Un lancement remporté par Iivo Niskanen, le nonuple vainqueur de l’événement, dans la catégorie masculine. Du côté des dames, c’est Krista Pärmäkoski qui s’est imposée.

Ce matin, les athlètes reprenaient la compétition avec une épreuve de course à pied. À nouveau, Iivo Niskanen a triomphé, en bouclant les 4,5 km en 15 minutes et 42 secondes, devant Rémi Lindholm et Alexandre Stahlberg. Chez les féminines, le parcours de 3,5 km a été enlevé par Oona Kettunen qui termine devant Krista Pärmäkoski et Johanna Matintalo.
Dans l’après-midi, les coureurs ont disputé une ultime course de ski-roues longue de 12,5 km. Sans surprise, les deux fondeurs ont fait régner la loi pour lever les bras définitivement.
Krista Pärmäkoski triomphe en 54 minutes et 16 secondes tandis qu’Iivo Niskanen s’adjuge la Vuokatti Aateli Race pour la dixième fois de sa carrière en bouclant le parcours en 53 minutes et 55 secondes. En marge des classements séniors, c’est Olivia Puranen et Iiro Säisä dans les catégories juniors.
Les podiums de la Vuokatti Aateli Race
Masculin :
- Iivo Niskanen
- Markus Vuorela
- Lauri Lepistö
Féminin :
- Krista Pärmäkoski
- Eveliina Piippo
- Johanna Matintalo
A lire aussi
- Rollerski : Iivo Niskanen et Krista Pärmäkoski remportent le prologue de la Vuokatti Aateli Race
- Rollerski : en août, les courses qu’il ne faudra pas manquer
- Rollerski : les championnats du monde auront lieu dans le Val di Fiemme en septembre
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : Calle Halfvarsson va préparer la saison olympique en dehors de l’équipe nationale de Suède
- Ski de fond | La saison 2024/2025 de Lucas Chanavat vue par Thibaut Chêne : « Trondheim a vraiment coûté pour lui »
- Biathlon | La saison 2024/2025 d’Antonin Guigonnat vue par Simon Fourcade : « Il a mis beaucoup plus de rigueur que ce soit cet hiver ou lors de la préparation »
- Biathlon | « Même si ce n’est pas la fin espérée, on repart aujourd’hui le cœur et la tête chargés de souvenirs, d’apprentissages, de rencontres et d’émotion » : fin de parcours pour la Franc-Comtoise Julie Baverel
- Podcast « Dans les traces », saison 5, épisode 1 : les Mondiaux de Trondheim
Articles similaires
