Rollerski : Issoire accueille les championnats de France

ROLLERSKI - Pour la première fois, l’Auvergne accueille, ce week-end, les championnats de France de rollerski. Cinq médaillés olympiques sont attendus à Issoire.
Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

ROLLERSKI – Pour la première fois, l’Auvergne accueille, ce week-end, les championnats de France de rollerski. Les médaillés olympiques sont attendus à Issoire.

Rollerski : la crème du fond français en Auvergne

 

Pour la première fois, les championnats de France de ski-roues / rollerski feront, ce week-end prochain, escale du côté de l’Auvergne. C’est dans le massif du Sancy, à Issoire précisément, à quelques kilomètres de Clermont-Ferrand, que se déroulera la première épreuve du week-end, un sprint libre en ville le vendredi 24 août.

 

 

 

Richard Jouve et Delphine Claudel, titrés l’été dernier à Arçon en style classique, remettront leur titre en jeu à cette occasion. Les qualifications auront lieu à 16h avant les phases finales programmées à 17h30. Les poneys de Cyril Burdet auront l’occasion d’en découdre et de faire un point sur leur préparation estivale.

 

 

Une épreuve de distance à Picherande

 

 

Le lendemain, samedi 25 août, direction les pentes de Picherande pour une épreuve en mass-start classique. La Montée vers le Crêt Monniot avait, pour rappel l’été dernier, sourit à Maurice Manificat et à la biathlète Anaïs Bescond, tout en mettant en lumière la future révélation de l’hiver, Jules Lapierre.

 

Les vidéos de l’édition 2017 des championnats de France  :

 

Une boucle d’environ 4 km sera à couvrir plusieurs fois en fonction des catégories avec des passages réguliers devant le public qui pourra applaudir les médaillés olympiques attendus : mais Jean-Marc Gaillard, qui reste sur une superbe performance à la Toppidrettsveka ne sera vraisemblablement pas en Auvergne, tout comme le champion de France en titre Maurice Manificat. Par contre, Clément Parisse, Adrien Backscheider et Richard Jouve, seront bien du voyage…

 

Les dames, sous la houlette de leur coach Emmanuel Jonnier, auront l’occasion de conquérir deux titres nationaux. Et même s’il s’agit de rollerski et d’un rendez-vous estival, un titre national suscite toujours une belle motivation chez les fondeurs…

 

Le programme d’un week-end de rollerski

ROLLERSKI - Pour la première fois, l’Auvergne accueille, ce week-end, les championnats de France de rollerski. Cinq médaillés olympiques sont attendus à Issoire.

 

Photo d’archives : Nordic Magazine

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.